Culture

Où acheter une licence 4 ?

Rate this post

Où acheter une licence 4 ?

Où acheter une licence 4 ?

Comment acheter ou transférer la licence 4 ? Il faut se munir de son CERFA et s’adresser aux services de la mairie ayant cette licence en charge ou à la préfecture lorsque le débit est à Paris ou en Alsace-Moselle. Il faut savoir que l’obtention de la licence 4 coute environ 7.500 euros lorsque l’on est en France.

Comment obtenir une licence 5 ?

Pour obtenir votre licence de débit de boissons ou de restaurant, vous devez être titulaire d’un permis d’exploitation, délivré après une formation spécifique, et effectuer une déclaration préalable. La formation Permis d’exploitation est d’une durée variable selon l’expérience de l’exploitant (entre 6 et 20 heures).

https://www.youtube.com/watch?v=6zFAYqJGUFI

Comment obtenir une licence 4 provisoire ?

Pour ouvrir un débit de boissons temporaire pour ce type événements, il faut obtenir un avis conforme du commissaire général en charge de leur organisation. Ensuite, cet avis doit être joint au formulaire Cerfa adressé à la mairie.

Pourquoi une licence 4 ?

Conformément à l’article L 3321-1 du Code de la santé publique, la licence 4 s’adresse à toute personne ayant l’intention d’ouvrir un établissement de vente de boissons alcoolisées : À emporter, tels que les supermarchés, les épiceries, les restaurants à emporter, etc.

Comment savoir si une licence 4 est valide ?

Si vous souhaitez vérifier la validité de votre licence, vous avez la possibilité d’en faire la demande écrite auprès de la mairie du lieu où vous avez effectué votre déclaration administrative. Celle-ci sera en mesure de vous communiquer si votre licence est toujours valable.

https://www.youtube.com/watch?v=e0y_K165P0U

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page