Où acheter un caveau ?
Où acheter un caveau ?
L’achat d‘une concession se fait auprès de la commune dont dépend le cimetière où le défunt sera inhumé. Plusieurs documents seront à présenter pour prouver son lieu de de résidence. Votre conseiller PFG peut vous aider dans toutes ces démarches.
Comment acheter un Cavurne ?
A l’inverse du columbarium qui est collectif, le cavurne requiert une tombe individuelle. Il faut en faire la demande auprès de la mairie, qui délivrera alors une concession : cette dernière sera déjà équipée par la mairie du lieu d’inhumation ; ou bien la famille devra en édifier une à ses frais.
Comment agrandir un caveau ?
Pour augmenter la capacité d’accueil de votre caveau familial, vous pouvez recourir à la réduction de corps de vos défunts. Leurs ossements seront alors réunis dans un même reliquaire. Cette opération est aussi l’occasion de réunir certains de vos défunts proches dans une même sépulture.
Quelle est la capacité du caveau funéraire?
- Le caveau funéraire comprend des murs et parois de 15 à 20 cm d’épaisseur. Selon sa capacité, c’est-à-dire le nombre de cercueils qu’il peut accueillir, ses dimensions peuvent aller de 2 à 8m2. Il est donc en mesure d’accueillir 2 à plus de 10 cercueils.
Quels sont les types de caveaux funèbres?
- Il existe différentes sortes de caveaux funèbres. Leur construction et leurs prix varient d’un type à l’autre. La disposition des cercueils est différente et chaque type est plus adapté en fonction du nombre de cases choisi pour le caveau. Ci-dessous les cinq différents types de caveaux.
Quel est le délai de construction d’un caveau?
- Temps de construction d’un caveau et tarifs Suite à un décès, la construction d’un caveau funéraire demande généralement 3 jours. Ce délai varie en fonction du climat et du nombre de cases : – pour un caveau 1 place, on descend à 2 mètres : le béton sèche assez rapidement
Quel est le prix d’une chapelle funéraire?
- Quel est le prix d’une chapelle funéraire ? D’ordinaire, une chapelle funéraire est plus coûteuse qu’un caveau funéraire, qu’une tombe pleine terre et qu’un caveautin. En effet, sa conception requiert beaucoup plus de travail et de matériaux. Le prix peut s’élever entre 10 0 €, voire plus.