Divers

Ne manquez pas de visiter les tops lieux en Argentine

Rate this post

Si vous avez l’opportunité de visiter l’Argentine, ne manquez pas ses quinze lieux incontournables. De Buenos Aires au El Chalten, Ushuaia, l’Aconcagua et La Pampa, une destination inoubliable vous enchantera et chaque région ne cessent pas de vous épater lors de votre passage en Argentine. Voici quelques tops lieux pour vous encourager d’aller à l’encontre de vos rêves.

Buenos Aires, la ville pleine de charme

C’est la plus grande métropole cosmopolite de l’Argentine. Elle fait rêver les touristes grâce à ses arts occidentaux, ses nombreux musées, théâtres, bibliothèques et galeries d’arts. Les Buenos-Airiens comptent à 14 500 000 habitants au plus. Ils sont dynamiques, fêtards et sa façon de parler très expressive avec ses ambiances particulières qui envoûtent tous ceux qui visitent les villes. Plus, ils offrent des plusieurs monuments à chacune à leurs spécificités.

San Telmo, La Recoleta, la plus chic de la ville

Comme son côté bohème de San Telmo, La Recoleta, la plus chic de la ville pour son côté culturel en promenant dans les parcs en même temps, vous pouvez avoir des arts en passant par la place francia jusqu’à la Floralis Genérica. Ensuite Palermo et ses street-art, avec les ambiances branchées de couleurs en couleurs. Sans oublier l’avenue Mayo avec ses rues architecturales. C’est l’emblème prestigieux de Buenos Aires jusqu’à ce jour. Le Palacio Barolo le plus haut bâtiment de l’Amérique latine.

Les pièces théâtrales sur l’Avenida

Une multitude de théâtres sont présents sur l’Avenida Corrientes et San Telmo, la place des brocanteurs, dessinateurs et les danseurs de samba. Puerto Madero, pour une balade digestive dans la réserve écologique, La Boca, un quartier populaire et portuaire. C’est là la danse de tango était née. Plus le stade mythique La Bombonera. Le Tigre est l’un des plus grands deltas du Monde. Enfin, San Antonio de Areco, ou l’estancia de San Antonio, où les gauchos argentins et les gauchesco se rassemblent pour l’asado.

Les parcs nationaux Ischigualasto et Talampaya, la beauté des paysages désertiques

Le parc Ischigualasto surnomme la vallée de la lune et nous embarque pour un séjour sur la Lune avec ses vallons blanchâtres, 630 km2 de superficie.  Le Talampaya, ses canyons et quebradas orangés nous emmènent sur Mars et Possède une multitude de plantes médicinales aux propriétés variées ; à 2150 km2 et les animaux comme les guanacos, maras, renards, condors, rheas, etc vivent. Le prix est unique à Ischigualasto pour les adultes nationaux ou même étranger.

 El Chalten, Ushuaïa, un village perdu entre les montagnes

El Chalten, un village perdu entre les montagnes, il se présente par des maisons en bois, des balcons fleuris, et des habitants chaleureux, C’est le point de départ pour faire la randonnée du Fitz Roy. Au sommet, les treks de différents niveaux sont au rendez-vous. Plus, on peut faire des balades comme la randonnée, piquenique. Quant à l’Ushuaïa, un lieu les plus australes de notre planète, elle est une ville unique au monde. Plusieurs attraits touristiques peuvent si intéresser, comme ski, des treks ou de la plongée. On peut se promener à cheval, ou s’envoler ou aller en bateau pour visiter les îles alentours et observer aussi des animaux marins comme des cormorans, des manchots et lions de mer.

l’Aconcagua et La Pampa avec ses paysages plus sauvages

L’Aconcagua aussi est à une altitude assez élevée, à 6962m d’altitude. Nombreux randonneurs et alpinistes donnent leurs rendez-vous au sommet. Des paysages exceptionnels habitent dans les montagnes. On peut admirer la beauté des faunes et flores. Et enfin la Pampa, qui se situe dans une grande partie du sud du pays. Ses paysages plus sauvages et indomptables ne cessent pas d’acharner les touristes. Et pour découvrir aussi la culture « gaucho », les fameux cowboys argentins, sans oublier leurs coutumes, leurs danses, leur gastronomie ou plus spécialement le fameux « asado » le barbecue argentin et ses environs comme les collines et les montagnes. Alors c’est à vous de choisir entre ses tops lieux pour votre voyage inoubliable en Argentine.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.
Back to top button