Divers

L’imprimante n’imprime pas tout

Rate this post

Une imprimante peut fonctionner parfaitement ou pas du tout. Mais les experts en réparation imprimante en Île de France affirment qu’il y a aussi une zone intermédiaire, car il est tout à fait possible que l’appareil n’imprime qu’une partie de ce que vous voulez. Lisez la suite de ce guide pour savoir y remédier.

Les cartouches d’imprimante pourraient être le problème

L’imprimante n’imprime pas tout : cela signifie qu’elle omet simplement certaines parties souhaitées. En général, une distinction est faite selon que l’appareil n’imprime plus en noir ou imprime sans couleur. Quiconque a acheté une imprimante neuve ou d’occasion devrait, aussi trivial que cela puisse paraître, d’abord savoir si l’appareil est même capable d’imprimer des couleurs. Parce que même aujourd’hui, il existe encore des imprimantes où cela n’est pas possible.

Si vous possédez définitivement une imprimante couleur, la première chose que vous devriez regarder lorsque l’imprimante n’imprime plus tout, ce sont les cartouches d’imprimante. Souvent, celles-ci sont vides, de sorte que vous n’avez qu’à acheter de nouvelles cartouches. Cependant, si les cartouches sont encore pleines, il est possible qu’elles ne soient pas correctement engagées. Dans ce cas, retirez soigneusement les cartouches et réinsérez-les en suivant les instructions du manuel. De plus, il doit bien sûr s’agir de cartouches compatibles avec l’imprimante respective.

L’imprimante n’imprime pas tout peut être dû à de longues périodes de non-utilisation

Si l’appareil n’a pas été utilisé pendant une longue période, il est également possible que les cartouches soient sèches ou que les buses soient bouchées. C’est le cas, par exemple, lorsque l’imprimante n’imprime que des pages vierges ou n’imprime plus une image complète.

Ici, il est préférable de prendre un torchon et d’appuyer avec précaution sur les trous d’aération et les sorties des cartouches devant le bouton poussoir. Cependant, l’intensité de la pression ne doit être augmentée que lentement, sinon il est possible que les cartouches fuient. En raison de la surpression, l’éponge dans les cartouches peut être ré-imprégnée afin que l’impression puisse reprendre. Cependant, si le bouton-poussoir est obstrué, il peut être nettoyé avec un chiffon non pelucheux et un nettoyant pour buse.

L’imprimante n’imprime pas tout : La ventilation est-elle obstruée ?

Parfois, il peut arriver que la ventilation de l’appareil ne soit plus fonctionnelle lorsqu’une nouvelle cartouche est insérée. La ventilation est cependant extrêmement importante, car elle crée une égalisation de la pression qui se produit lorsque la cartouche est réaspirée.

Si l’égalisation de la pression échoue, il y a une pression négative que les petites membranes de la pompe ne peuvent pas surmonter, de sorte que l’imprimante ne peut pas imprimer certaines couleurs. Il est donc conseillé de vérifier s’il reste des restes de l’emballage ou du film protecteur sur la cartouche. Ceux-ci doivent être complètement supprimés. Mais des résidus de saleté plus gros et des particules de poussière peuvent également obstruer la ventilation et empêcher ainsi l’appareil d’imprimer. La saleté peut être enlevée très soigneusement avec une épingle.

Vérifier les paramètres de l’imprimante

Cependant, cela peut également être dû aux paramètres de l’appareil. Si l’impression en noir et blanc est cochée ici, c’est la raison pour laquelle aucune couleur n’apparaît sur l’impression. Vous devez également vérifier attentivement les autres paramètres, car ils peuvent également être la raison pour laquelle l’imprimante n’imprime pas tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page