Divers

Libellé de compte – De quoi s’agit-il ?

5/5 - (1 vote)

Question sur le libellé d’un compte bancaire et sur le virement bancaire ? Que sont ces intitulés ? Veuillez me donner des définitions et des significations simples.

Je souhaite effectuer un virement bancaire en ligne, que signifient “référence à transmettre” et “libellé du compte” à insérer dans le RIB ?

Réponse : la référence à transmettre.

 

Le libellé du compte est facultatif (il n’est pas obligatoire de le remplir) : cela signifie la raison de votre envoi – la raison du virement bancaire comme un remboursement, un don, l’achat d’un article, etc. signifie l’expression qui apparaîtra sur votre relevé de compte, par exemple : Virement bancaire pour Jean, Madeleine ou Rachid.

Ces informations vous permettent de suivre et d’enregistrer vos transactions de virement. Ainsi, l’année prochaine, lorsque vous consulterez vos relevés bancaires pour diverses raisons, vous vous souviendrez, grâce au libellé et à la référence à envoyer, de la raison pour laquelle le virement a été effectué.

 

libellé de compte bancaire

 

Des mentions précises sur le virement sont également une forme de garantie au cas où les autorités fiscales vous demanderaient – sait-on jamais – de justifier des virements ou des transferts de fonds vers un compte ou une autre personne.

Plus : un virement bancaire (définition) est un transfert d’argent d’un compte bancaire vers un autre, appartenant ou non à la même personne.

RIB est l’abréviation de Bank Identity Statement. Il s’agit d’un document qui permet d’identifier précisément un compte bancaire – numéro de compte, identité du titulaire du compte, etc. Le RIB est utilisé pour être payé par virement bancaire.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.
Back to top button