Voyage

Les Top Excursions Désert depuis Marrakech

5/5 - (1 vote)

Si vous êtes passionnés par les paysages désertiques panoramiques et vous souhaitez découvrir le charme et la simplicité de la vie des populations nomades du grand Sahara, vous êtes invités à rejoindre l’une de nos excursions à départ de Marrakech pour explorer les plus belles destinations du désert marocain.

Pendant vos vacances dans la ville ocre, vous pouvez consacrer 2 ou 3 jours pour participer à une aventure exceptionnelle qui vous permettra de plonger au cœur de l’authenticité du Maroc, traverser des paysages passionnants des montagnes et du désert, et surtout, faire la rencontre des villageois et des populations nomades accueillantes et généreuses. Les excursions depuis Marrakech vers le grand désert, sont organisées pour les individuels et pour les groupes, et les itinéraires peuvent être adaptés aux préférences de chaque voyageur. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les excursions désert les plus populaires que vous pourrez organiser seuls ou en famille lors de votre prochain séjour à Marrakech.

Excursion Ouarzazate – Kasbah Ait Ben Haddou

La ville de Ouarzazate, est la porte d’entrée principale au grand désert du Maroc. Cette charmante ville est connue également sous le nom de Hollywood du Maroc, vu qu’elle est la première destination cinématographique du pays. Ouarzazate abrite plusieurs studios de cinéma où de nombreux films ont été tourné comme Babel, Gladiateur ou La Momie.

Lors de votre excursion Marrakech Ouarzazate, vous allez faire une pause en chemin pour visiter la légendaire Kasbah Ait Ben Haddou, une majestueuse œuvre de l’architecture marocaine traditionnelle qui remonte à des siècles passés. Cette fabuleuse Kasbah historique classée comme patrimoine mondiale de l’Unesco est l’une des sites les plus appréciés par les touristes et les voyageurs de la région.

  Que faire à Saint-Denis de la Réunion ?

Après une pause déjeuner à la Kasbah Ait Ben Haddou, vous allez continuer votre journée d’excursion vers la ville de Ouarzazate qui s’installe discrètement à l’ombre de ses palmiers et ses belles oasis. Vous allez pouvoir visiter une ancienne demeure d’un Pacha de l’Atlas connue sous le nom de la Kasbah de Taourirt, puis vous pouvez faire un tour de ville avec une visite impressionnante d’un studio du cinéma avant d’emprunter le chemin retour vers Marrakech.

Excursion Zagora & Vallée de Draa

Pour les amoureux du paysages panoramiques du Sahara et de l’Atlas, c’est à partir de Zagora que le grand désert commence à dévoiler sa beauté magique.

La ville de Zagora est idéalement située au cœur de la splendide vallée de Draa, pour permettre à ses visiteurs d’apprécier le charme de ses oasis de palmiers, ses kasbahs historiques, ses forêts et ses rivières… Avant de leur permettre de s’évader dans le grand désert, de rejoindre une caravane pour une petite promenade à dos de chameaux et de passer une nuit inoubliable en bivouac entre les dunes de sable.

Zagora est une très belle ville du Sahara marocain, qui vous offrira une escapade reposante, un dépaysement total et un véritable voyage à travers le temps pour découvrir, les coutumes et les traditions qui reflètent la diversité et la richesse de la culture locale.

Lors de cette excursion désert à départ de Marrakech vous aurez la chance de visiter plusieurs sites exceptionnels comme le fameux col de Tizi’N’Tichka, La Kasbah Ait Ben Haddou, Ouarzazate et la charmante vallée de Draa.

  Que faut-il savoir sur une colonie de vacances sportive ?

Excursion aux Dunes de Merzouga

Merzouga, le cœur battant du grand désert, le berceau de la dynastie Alaouite et carrefour principal des anciennes caravanes Sahraouis.

Cette adorable petite ville marocaine est sans doute la destination la plus recommandée du désert, grâce à sa parfaite situation géographique et ses grandes dunes de sables, dont l’Erg Chebi qui s’étend sur 5 km de large et 20 km de long, est le plus fréquenté.

Si vous avez la chance de visiter Merzouga pendant vos vacances, vous allez vivre une expérience nomade presque unique au cœur du vrai désert : des paysages désertiques époustouflants, des vues dégagées sur le désert et l’horizon et un calme absolu qui vous donnera l’impression d’être seul dans ce monde.

Ce n’est pas tout, cette excursion désert à Merzouga est également une occasion pour admirer l’un des plus beaux levés et couchés du soleil dans le pays, de faire du Quad ou des balades en chameaux dans le désert et de prendre un dîner sous le vaste ciel étoilé sous les rythme de la musique berbère traditionnelle.

Comme pour Zagora, l’excursion vers Merzouga vous permettra de découvrir les plus belles villes marocaines du désert, des lieux et des sites d’exception, comme la kasbah Ait Ben Haddou, le beau village berbère de Tinghir, les fameuses gorges de Toudgha ainsi qu’une succession spectaculaire de villages berbères et oasis de palmiers.

Il existe bien évidement d’autres excursions vers le désert depuis Marrakech, avec des programmes de voyages qui varient de 3 jours à plus d’une semaine, et différents itinéraires conçus pour des voyageurs à la recherche du calme, de la sérénité et de l’authenticité de la vie nomade marocaine.

  S’aventurer dans la forêt cubaine, une expérience à vivre absolument

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page