sante

La chirurgie esthétique et plastique

Rate this post

Il est révolu le temps où la beauté était en grande partie une question de génétique. La quête de beauté de l’homme n’a pas d’âge. La beauté a été associée au succès et au pouvoir. Il y a des théories qui disent que si Cléopâtre avait eu un nez laid, le sort de l’Empire romain aurait été complètement différent. À son époque, une autre femme ne pouvait qu’admirer Cléopâtre et souhaiter pouvoir faire quelque chose pour être aussi belle. De nos jours, nous avons de vrais plans d’action pour atteindre cet objectif. L’outil que nous utilisons dans le processus s’appelle la chirurgie esthétique. Plongeons dans les détails.

La beauté réside-t-elle vraiment dans l’œil du spectateur?

S’il est vrai que la beauté est en grande partie une question de perception, il est également vrai qu’il existe certains traits esthétiques communs qui sont appréciés par les êtres humains à travers les cultures. Les traits sont la symétrie et la proportion. En termes simples, si une ligne a été tracée verticalement sur votre corps, une moitié devrait être une image miroir exacte de l’autre. Plus vous vous rapprochez de l’exactitude, plus vous êtes belle. En outre, les traits du visage et du corps doivent être proportionnés. Léonard de Vinci avait identifié cette proportion et il l’appelait la Proportion Divine. Il est hautement improbable que nous soyons exactement proportionnés et symétriques. Très peu de gens le sont naturellement. Mais nous avons notre chirurgien esthétique sur qui se rabattre!

Le concept d’image de soi

Puisque la définition ci-dessus de la beauté est acceptée culturellement et même par les enfants qui n’ont aucune idée du monde réel, elle est vraiment omniprésente. En grandissant, sur la base de notre conformité avec ces caractéristiques, nous sommes traités par le monde. Bientôt, nous nous formons une image de nous-mêmes. Cette image détermine en grande partie ce que nous croyons pouvoir ou non faire. La principale raison pour laquelle les gens font de la chirurgie esthétique est d’améliorer leur image de soi. Ce qui compte le plus, c’est la façon dont vous vous percevez. Cela vous donne confiance et confiance car nous savons tous que c’est un précurseur du succès. Le sommet de la liste des avantages de la chirurgie esthétique n’est pas une amélioration du visage, du nez, du ventre ou des seins, mais une amélioration du sentiment de soi avec la liposuccion.

L’impact de l’image de soi

L’image de soi établit vraiment des croyances durables chez une personne. Une jeune fille qui commence à croire qu’elle est laide ou peu aimable est plus susceptible de trouver des partenaires moins attirants. C’est parce qu’elle aura si peu confiance en elle que lorsqu’elle s’approche d’un partenaire potentiel attrayant, elle ne sera jamais en mesure d’afficher sa vraie personnalité. Il la percevra probablement comme ennuyeuse et peu attrayante. La chirurgie esthétique a donc aussi le potentiel de vous rendre divertissant ou excitant pour les autres!

Acceptation sociale

Puisque vous adhérez à des normes de beauté prédéfinies après votre chirurgie esthétique, vous et la société aurez la même perception que vous êtes belle. Vous vous sentirez comme une reine, serez traitée comme une reine par d’autres personnes, et dans un certain temps, vous finirez par être une reine. Le sens de reine ne doit pas être pris à la lettre. Toute femme qui reçoit le désir et l’appréciation des personnes qui comptent pour elle est une reine dans sa vie et c’est ce que la chirurgie esthétique vous permet de réaliser.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page