Culture

Est-ce qu’un gynécologue opère ?

Rate this post

Est-ce qu'un gynécologue opère ?

Est-ce qu’un gynécologue opère ?

C’est une spécialité chirurgicale mais, en France, certains médecins gynécologues n’opèrent pas et ne font pas d’accouchement. Dans ce cas, ils sont appelés gynécologues médicaux. La gynécologie se divise en plusieurs branches.

Comment Appelle-t-on un gynécologue qui opère ?

Le médecin gynécologue-obstétricien est spécialisé dans l’étude du fonctionnement de la femme, de son appareil génital, de la grossesse et de l’accouchement et de ses suites.

Qui est le gynécologue obstétricien?

  • Le gynécologue obstétricien ou la gynécologue obstétricienne intervient à toutes les étapes de la vie de la femme et réalise différentes missions : mener des actions de prévention contre les maladies sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées, et prescrire des moyens de contraception ;

Comment devenir gynécologue?

  • Pour devenir gynécologue, il faudra encore compter entre 4 et 5 ans d’études. A la fin, vous obtiendrez un diplôme d’études spécialisées (DES) de gynécologie médicale ou de gynécologie obstétrique, en fonction du choix préalablement effectué.

Quel est le gynécologue de la femme?

  • Le gynécologue est un professionnel de la médecine, spécialiste de la physiologie de la femme. Ce docteur est notamment un spécialiste de la contraception, de la prévention des MST, du traitement contre la stérilité et il assure le suivi de la grossesse. Le gynécologue obstétricien intervient également pendant et après l’accouchement.

Comment vous obtiendrez un diplôme de gynécologie?

  • A la fin, vous obtiendrez un diplôme d’études spécialisées (DES) de gynécologie médicale ou de gynécologie obstétrique, en fonction du choix préalablement effectué. Le métier de gynécologue s’exerce dans un hôpital public ou privé, dans une clinique, dans un centre hospitalier universitaire ou dans un cabinet privé.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page