Culture

Est-ce qu’un citronnier gel ?

Rate this post

Est-ce qu'un citronnier gel ?

Est-ce qu’un citronnier gel ?

Le citronnier comme le mandarinier ou l’oranger, est un arbre rutacée, il ne tolère ni les gelées de l’hiver, ni la chaleur d’un logement. De la sorte, dès que les températures chutent en dessous de -4 degrés, l’arbre risque de mourir. … En lui offrant un repos au frais, l’arbre se développera sans le moindre problème.

Quelle est la hauteur du citronnier?

  • Développement du citronnier : le citronnier peut atteindre de 5 à 7 mètres de haut en extérieur, mais son développement varie s’il s’agit d’un plant avec un porte-greffe. Pour la culture en intérieur, il faut alors choisir une variété adaptée en taille (Meyer).

Comment planter un citronnier en hiver?

  • Si vous souhaitez cultiver en pot pour rentrer le citronnier en hiver dans une véranda ou serre il vous faudra choisir une variété à petit développement et le tailler en conséquence. Ou planter un citronnier : la culture du citron a besoin de soleil, d’humidité et de chaleur en hiver.

Comment entretenir un citronnier à l’intérieur?

  • Dès le mois d’octobre novembre, rentrez les citronniers en bac dans une pièce aérée, lumineuse, maintenue à une température comprise entre 5 et 10°C dans l’idéal. Comment entretenir un citronnier à l’intérieur ? Le citronnier n’est pas une plante d’intérieur, il n’y supportera pas les conditions de température, notamment en hiver.

Est-ce que le citronnier est une plante d’intérieur?

  • Le citronnier n’est pas une plante d’intérieur, il n’y supportera pas les conditions de température, notamment en hiver. Vous opterez plutôt pour un calamondin, un agrume qui est un hybride entre le kumquat et le mandarinier et qui est le seul agrume pouvant être réellement cultivé à l’intérieur.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page