Culture

Est-ce qu’on mange bien en Sardaigne ?

Rate this post

Est-ce qu'on mange bien en Sardaigne ?

Est-ce qu’on mange bien en Sardaigne ?

Le monde pastoral est à l’origine de nombreuses spécialités. On trouve donc en Sardaigne beaucoup de viandes, de fromages et de saveurs venus des arbustes tels que le myrte (comme en Corse), le thym ou encore le lentisque. Voici quelques spécialités culinaires typiques que j’ai pu découvrir durant mon séjour.

Quel poisson manger en Sardaigne ?

les poissons : les sardes sont gourmands de mulets et d’anguilles grillés mais goûtez la razza in agliata (ailes de raie à la sauce tomate à l’ail), la burrida (roussette – « gattucci di mare » à la sauce aux noix), la soupe de poisson à la castellanese (a Castelsardo) ou à la bosana (Bosa) et les poissons grilles : bar …

Quel souvenir rapporter de Sardaigne ?

L’artisanat en Sardaigne est très présent. Dérivé des besoins de la vie quotidienne, on trouve poteries, articles en osier, couteaux, bois, tissages ou bijoux de toute beauté.

Pourquoi la Sardaigne est italienne ?

A l’époque où celle-ci s’en est séparée, la République de Gênes était riche et a vendu la Corse contre pas mal d’argent. La Sicile et la Sardaigne disposent d’un statut spécial depuis 1948. L’Italie les a toujours considérées comme pleinement italiennes, en dépit de leur insularité.

Quel vin boire en Sardaigne ?

Liste des vins DOC sardes

  • Alghero produit dans la province de Sassari.
  • Arborea produit dans la province d’Oristano.
  • Campidano di Terralba produit dans les provinces de Cagliari et Oristano.
  • Cannonau di Sardegna (produit dans toute la région)
  • Carignano del Sulcis produit dans la province de Cagliari.

Quelles sont les spécialités en Sardaigne ?

Top 10 des spécialités sardes

  • Pane Carasau. Ce pain originaire de la Sardaigne se démarque des autres préparations de ce genre par son goût et sa texture spécifiques. …
  • Malloreddus. …
  • Culurgiones. …
  • Zuppa Gallurese. …
  • Porceddu. …
  • Raviolis. …
  • Lumachoni sardi. …
  • Spianatina.

Quand la Sardaigne est devenue italienne ?

1948 > La Sardaigne devient région autonome de la République italienne et l’île se subdivise en provinces de Cagliari (chef-lieu de la région), Nuoro et Sassari.

Qui a découvert la Sardaigne ?

La conquête musulmane de la Sardaigne est l’invasion et l’occupation de la Sardaigne byzantine une première fois de 7, dans la continuité de la conquête musulmane de la Sicile, puis de 10 dans la continuité de la conquête musulmane de la péninsule Ibérique.

Quel vin blanc boire en Sardaigne ?

Les vins blancs sardes DOC les plus reconnus restent néanmoins le Malvasia di Bosa (avec une production modeste qui le rend particulièrement précieux !), le Malvasia di Cagliari, le Moscato di Cagliari et le Moscato di Sardegna. Nasco et Nuragus sont également du plus bel effet… À vous de déguster !

Quelle est l’origine de la Sardaigne ?

L’histoire de la Sardaigne est ancienne (depuis le Paléolithique inférieur) et particulièrement riche. … Le peuplement stable de la Sardaigne résulte de mouvements de population de la culture de la céramique cardiale qui se sont produits vers 6000 av. J.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page