Culture

Est-ce que un homme peut aller chez le gynécologue ?

Rate this post

Est-ce que un homme peut aller chez le gynécologue ?

Est-ce que un homme peut aller chez le gynécologue ?

Assez peu connu, l’andrologue est l’équivalent du gynécologue, pour les hommes. Spécialiste de l’appareil génital masculin, il est fréquemment consulté pour des troubles liés à l’érection, à l’éjaculation et à l’infertilité.

Quel est le rôle du médecin chez un andrologue?

  • La consultation chez un andrologue ne comporte pas de risques particuliers pour le patient. C’est de toute façon le rôle du médecin d’exposer de manière claire les modalités, les difficultés éventuelles ou même les dangers associés aux gestes, examens et traitements qu’il aura à pratiquer.

Est-ce que l’andrologue est pour les hommes?

  • Les patients de ce praticien sont en conséquence exclusivement de sexe masculin, contrairement à l’urologue qui peut recevoir les deux sexes en consultation. Par analogie, on peut dire que l’andrologue est pour les hommes, ce qu’est un gynécologue pour les femmes.

Quelle est la spécialité de l’andrologie?

  • L’andrologie n’est pas une spécialité unique, et les andrologues sont généralement : soit urologue, chirurgien de l’appareil urinaire et génital de l’homme. L’andrologie est donc une spécialité médicale ou médico-chirurgicale selon la formation initiale du praticien.

Quels sont les motifs de consultation dans l’andrologie?

  • De nombreux motifs de consultation entre dans le champ de l’andrologie. Citons notamment : ou encore les problèmes d’infertilité masculine. Certains facteurs de risques sont reconnus pour jouer sur la fertilité masculine. Citons notamment : ou encore certaines conditions environnementales comme la chaleur, l’exposition aux pesticides (3), etc.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button