Culture

Est-ce que plus mieux se dit ?

Rate this post

Est-ce que plus mieux se dit ?

Est-ce que plus mieux se dit ?

On considère que « plus mieux » est un pléonasme, puisque la supériorité est indiquée deux fois, avec « mieux », comparatif synthétique de « bien », et « plus », qui sert généralement à former le comparatif de supériorité, comme dans « plus vite » ou « plus grand ».

Est-ce qu’on dit beaucoup mieux ?

Les seuls adverbes pouvant être directement modifiés par l’adverbe beaucoup sont : mieux, moins, plus, trop. Elle est beaucoup plus bavarde que lui. Il va beaucoup mieux. Avec tous les autres adjectifs et adverbes, on emploie bien (ou très) et non beaucoup.

Quel est le moins pire ?

Pire contient déjà le comparatif plus, puisqu’il signifie « plus mauvais ». Moins pire voudrait donc dire « moins plus mauvais », aussi pire « aussi plus mauvais » et plus pire « plus plus mauvais »… ce qui n’est ni logique, ni français.

Comment on ecrit meilleure ?

Meilleur est la forme du comparatif de bon, qui, contrairement aux autres adjectifs, ne se construit pas avec l’adverbe plus : si le gâteau est plus moelleux, il est meilleur. On emploie également meilleur pour former le superlatif : ce sont les meilleurs résultats de la région. → bon.

Comment écrire beaucoup au pluriel ?

Beaucoup avec un nom au pluriel. Le verbe est au pluriel : beaucoup de personnes voudront sans doute venir. Dans certains cas, c’est le groupe beaucoup de (+ nom au pluriel) qui est pris globalement pour sujet du verbe.

Quelle est la classe de mot de beaucoup ?

Beaucoup est un adverbe qui désigne « un grand nombre de personnes » dans son sens absolu.

Quand accorder meilleur ?

Lorsqu’on veut exprimer un degré de supériorité pour l’adjectif bon, on utilise l’adjectif meilleur, alors que pour les autres adjectifs, on fait précéder l’adjectif de l’adverbe plus. Plus chaud c’est, meilleur c’est (et non plus bon c’est). Même dans les expressions figées, bon est remplacé par meilleur.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page