Culture

Est-ce que l’ostéopathe fait des massages ?

Rate this post

Est-ce que l'ostéopathe fait des massages ?

Est-ce que l’ostéopathe fait des massages ?

Ce qu’un ostéopathe ne fera pas Contrairement à certaines rumeurs assez répandues, l’ostéopathe ne vous massera jamais. Bien qu’il lui arrive d’agir de la même manière qu’un masseur (en stimulant la circulation sanguine ou en dénouant certaines tensions), il ne le fera jamais dans le même objectif.

Qui remet les muscles en place ?

L’ostéopathe Nombre : 10 000 ostéopathes, dont des médecins et des kinésithérapeutes ayant suivi une formation.

Comment masser comme un ostéopathe ?

Cherchez à tenir fermement votre cou en empaumant les muscles latéraux du cou et en plaçant vos doigts presque au contact de votre colonne vertébrale. Exercez une pression comme si vous vouliez malaxer une pâte à pain en parcourant l’ensemble de votre colonne cervicale. Massez votre cou pendant plusieurs minutes.

Comment fait un ostéopathe ?

L’ostéopathie est une thérapie dite « alternative ». Les ostéopathes après avoir observé votre posture, utilisent une palpation fine afin de déceler les tensions ou les déséquilibres qui causent des douleurs ou des malaises, puis font des manipulations afin de rétablir l’équilibre.

Quel spécialiste pour douleurs musculaires ?

le médecin généraliste peut être consulté lors de douleurs comme les crampes et les courbatures. le physiothérapeute, pour les blessures musculaires ou toutes autres maladies touchant les muscles. le rhumatologue quand les maux sont associés à des problèmes articulaires.

Qui aller voir pour une douleur musculaire ?

Consulter le médecin généraliste Il s’agit probablement d‘un accident musculaire comme une déchirure ou un claquage. Si au bout de 3 jours, la douleur est toujours présente, il faut consulter un médecin généraliste.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page