Est-ce que les oies mangent du foin ?
Est-ce que les oies mangent du foin ?
L’oie est un animal un peu à part si on la compare aux autres animaux de la basse-cour: elle est capable de se nourrir essentiellement d’herbe. Son tube digestif est particulièrement bien adapté à cette alimentation. L’oie est herbivore donc, mais elle n’est pas un ruminant (comme la vache) pour autant.
Est-ce que les oies mangent les poissons ?
Les oies et les canards sont des oiseaux migrateurs. Habituellement, ils sont présents aux Territoires du Nord- Ouest de mai à septembre. Ils peuvent manger d’autres animaux, comme du poisson.
Quel espace pour une oie ?
Les oies, tout comme la majorité des animaux de basse-cour, auront besoin de beaucoup de place par individu : il faut compter environ 100m² par individu. Le mieux est de les faire vivre dans un pré proche de votre domicile afin qu’elles puissent vous voir régulièrement et ainsi ne pas vous considérer comme un intrus.
Quelle nourriture pour les oisons ?
pâtée
Les oisons sont mis avec les adultes, l’alimentation des adultes sera simple, puisqu’une solide pâtée distribuée deux fois par jour suffira….Jusqu’à un mois :
- 30 % de son.
- 30 % de recoupe de blé
- 30%de farine d’avoine.
- 10 % de farine de maïs.
- Rajouter un peu d’ortie hachée.
- Un peu d’huile de foie de morue.
Quelles graines pour les oies ?
Pour satisfaire leur appétit, il faut compter environ 100 m² d’espace pourvu d’herbe par oie. Ces animaux se nourrissent également de graines (orge, avoine, blé, maïs), de racines, de pissenlits, de trèfles blancs mais aussi de légumes (carottes, choux, salades) alors ne les laissez pas visiter votre potager !