Culture

Est-ce que le Liban est dangereux ?

Rate this post

Est-ce que le Liban est dangereux ?

Est-ce que le Liban est dangereux ?

Situation générale. Au Liban, les personnes en voyage doivent se montrer très vigilants quant à leur sécurité personnelle. Il est déconseillé de se rendre dans certaines parties du pays. Le pays connaît des tensions sociales, politiques et religieuses et il souffre d’une grave crise économique et financière.

Est-ce que les Libanais sont Pheniciens ?

Les Phéniciens sont un peuple antique originaire des cités de Phénicie, région qui correspond approximativement au Liban actuel. Cette dénomination provient des auteurs grecs qui ont écrit à leur sujet.

Comment se tenir informé de la situation libanaise?

  • Il est recommandé également de se tenir informé de l’évolution de la situation notamment grâce aux médias locaux et de suivre les consignes de sécurité des autorités libanaises. Il est possible de consulter le compte Twitter des forces de sécurité (en arabe) pour les informations sur les routes praticables.

Est-ce que la frontière entre le Liban et la Syrie est délimitée?

  • La frontière entre le Liban et la Syrie n’est pas toujours clairement délimitée. La situation en matière de sécurité dans le nord-est de la vallée de la Bekaa est instable et le risque de violence sporadique, de crime organisé et d’enlèvement y persiste.

Quelle est la peine pour les contrevenants libanais?

  • Les contrevenants sont passibles d’une amende allant de 000 livres libanaises (de 17 à 67 euros) et d’une peine de prison de 10 jours. Si la voiture est assurée à l’étranger, il est recommandé de demander à la compagnie d’assurance les coordonnées de son correspondant au Liban.

Quelle est l’autorisation pour entrer au Liban?

  • L’autorisation des autorités libanaises ou de la FINUL, ou des deux peuvent être nécessaires pour entrer dans les zones situées au sud du fleuve Litani, à la frontière avec Israël. Il existe une menace terroriste. Des attentats peuvent se produire à tout moment et en tout lieu au Liban.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page