Culture
Est-ce que la police peut lire les SMS ?
Est-ce que la police peut lire les SMS ?
Légalement, en tout cas, la police ne peut se faire transmettre les contenus qu’à compter d’une demande formulée dans deux cadres précis. … Selon elle, «la police ne peut réellement exploiter les SMS que depuis 2007».
Est-ce que la police peut fouiller un téléphone ?
Un policier ou un gendarme peut en revanche emporter le téléphone si celui-ci paraît constituer l’objet d’une infraction. … Et dans tous ces, le propriétaire du téléphone doit recevoir un PV de saisie dans les 48 heures. Ainsi, la perquisition dite numérique est possible dans tous les cas ou la perquisition l’est aussi.
Comment contacter une brigade de gendarmerie?
- Contact Contacter une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police 7 décembre 2020 Dans tous les cas d’urgence, appelez immédiatement par téléphone le . Sourd, malentendant ou souffrant de difficultés d’élocution : envoyez un SMS au 114.
Comment contacter la gendarmerie?
- Contacter la Gendarmerie Contacter la Gendarmerie magendarmerie.fr Signaler un trafic de stupéfiants Trouver ma Gendarmerie Réclamation IGGN Formulaire de contact Mes services en ligne Mes services en ligne Pré-plainte en ligne Signaler un contenu suspect ou illicite sur Internet
Comment alerter la police ou la gendarmerie en cas d'urgence?
- La sélection d’une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. Comment alerter la police ou la gendarmerie en cas d’urgence ? En cas d’urgence, et uniquement dans cette situation, il est possible d’alerter la police ou la gendarmerie par appel téléphonique, ou par SMS, si vous êtes dans l’incapacité de parler.
Comment appeler la police ou la gendarmerie en France?
- Par téléphone. Pour appeler en urgence la police ou la gendarmerie en France, il faut composer le 17.