Culture

Est-ce que la naturopathie fonctionne ?

Rate this post

Est-ce que la naturopathie fonctionne ?

Est-ce que la naturopathie fonctionne ?

Les bienfaits de la naturopathie n’ont pas été prouvés scientifiquement. … « La naturopathie est tout bonnement l’art de rester en bonne santé, d’être à nouveau acteur et responsable de sa santé et de prendre soin de soi par des moyens naturels », lit-on sur Naturopathe.net.

Pourquoi l’OMS reconnait la naturopathie ?

Pourquoi l’OMS reconnait la naturopathie ? L’OMS l’a reconnu en 2001 comme une pratique de la médecine traditionnelle, au même titre que la médecine chinoise et l’Ayurveda. Concrètement, ce médicament prône différentes méthodes naturelles de soins pour stimuler la capacité d’auto-guérison du corps.

Pourquoi la naturopathie est une médecine traditionnelle ?

Concrètement, cette médecine prône différentes méthodes naturelles de soins pour stimuler la capacité d’autoguérison de l’organisme. Les praticiens considèrent que la naturopathie puise son origine dans la Grèce antique avec Hippocrate, père de toute la médecine traditionnelle occidentale.

Pourquoi le naturopathe n’est pas habilité à poser des diagnostics et à prescrire des traitements ?

De plus, leur pratique professionnelle n’est généralement pas soumise à des règles strictes. Ces naturopathes – quelle que soit la valeur de leur formation et de leurs compétences – ne sont pas autorisés à poser de diagnostics ni à prescrire de traitements médicaux.

Quel pays reconnaissent la naturopathie ?

La profession de naturopathe est officiellement acceptée, et même remboursée, dans les pays européens comme l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, la Suède, le Portugal etc. La loi actuelle autorise le naturopathe à exercer son activité, sous réserve de rester dans le cadre de sa formation professionnelle.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page