Est-ce que l Education nationale fait le pont du 11 novembre ?
Est-ce que l Education nationale fait le pont du 11 novembre ?
La réponse est non. Le calendrier scolaire établi par le ministère de l’Education nationale ne prévoit pas de pont pour le 11 novembre. Les écoliers, collégiens et lycéens ont donc bien cours vendredi 12 novembre aux horaires habituels. Seul un pont est prévu avec le jeudi de l’Ascension.
Est-ce que les écoles sont fermées le 11 novembre ?
Cette date, rendant hommage aux combattants et aux victimes de la Première Guerre mondiale, marque l’armistice de 1918. Ainsi, tous les ans, les élèves sont dispensés d’aller à l’école ce jour-là.
Quelles écoles font le pont ?
L’Education Nationale a indiqué qu’il n’y aura pas cours le vendredi ni le samedi 1er juin. En conséquence, les élèves des écoles, collèges et lycées des zones A, B et C, sont en congés dès ce mercredi 29 mai à la fin des cours… qui reprendront le lundi 3 juin. Soit quatre jours de repos consécutifs.
Pourquoi les ecoles ne font pas le pont du 11 novembre ?
Les motifs considérés comme légitimes par le Code de l’Éducation sont les suivants : maladie de l’enfant, maladie contagieuse d’un membre de la famille, réunion solennelle de famille, absence temporaire des personnes responsables lorsque les enfants les suivent.
Est-ce que les ecoles privés font le pont ?
Le calendrier scolaire du ministère de l’Éducation nationale indique en effet que les élèves ne feront pas le pont du 11 novembre. Vos enfants auront donc école ce vendredi. Ce calendrier vaut pour les écoles publiques. Sauf décision contraire, les écoles privées accueilleront également leurs élèves.
Pourquoi n’y A-t-il pas classé le 11 novembre ?
Seul pont : l’Ascension L’enseignement catholique a anticipé en organisant, dans de nombreux collèges et lycées, une journée pédagogique pour les enseignants le 12 novembre ; les élèves seront donc libérés ce jour-là. … Les parents encourent alors deux ans de prison et 30 000 € d’amende.
Pourquoi il n’y a pas cours le 11 novembre ?
L’explication vient du fait que les calendriers papier ont souvent été imprimés avant que le ministère n’officialise le calendrier scolaire et en l’occurrence, qu’il ne fasse une modification car en théorie, le jour de reprise tombait le lundi 1er novembre (jour férié) après les vacances de la Toussaint.