
Est-ce que Courir est une marque ?

Est-ce que Courir est une marque ?
Avec 283 magasins en France et 320 en Europe, la marque Courir a su s’imposer comme le leader de la mode sneaker, en particulier chez les femmes et les 15-25 ans. Ainsi, l’enseigne compte 187 magasins intégrés et 70 magasins affiliés en France.
Qui sont les fournisseurs de Courir ?
En mars 2019, Courir devient le Groupe Courir à l’occasion du rachat de l’enseigne à la holding Rallye (maison mère du groupe Go Sport et du groupe Casino) par le fonds d’investissement Equistone Partners Europe pour 283 millions d’euros.
Comment fonctionne Courir ?
Courir est une chaîne de magasins spécialisée dans les sneakers. C’est une société par actions simplifiée qui a été créée par Léon et Lucien Odier, en 1999. Le siège social est situé à Sassenage, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. En 2017, l’enseigne a enregistré un chiffre d’affaires de 3 euros.
Pourquoi choisir Courir ?
Courir est bon pour la santé. Les études le montrent, le sport et donc la course à pied préservent la santé. Une activité physique régulière permet d’entretenir l’appareil locomoteur (muscles, os) et de prévenir les risques de diabète, de cholestérol, d’hypertension ou encore d’accident cardio-vasculaire.
Comment perdre du poids en course à pied ?
Pour puiser dans les graisses et dans les réserves, l’idéal est de prévoir des sorties longues, en endurance. Durant ces sorties, vous garderez le même rythme de base, une allure qui ne sera pas trop difficile à tenir à votre niveau, pour courir minimum 45 minutes, voire plus longtemps, si vous en êtes capable.
Est-ce que courir fait perdre du poid ?
Elle s’explique : « Pour perdre du poids, il faut perdre de la masse graisseuse. Un kilo correspond à 7 000 calories. Or, lors d’un footing de trois quarts d’heure à une heure, le coureur brûle uniquement 600 calories en moyenne. Il faudrait donc courir environ 20 h pour perdre 1 kg de graisse ! »