Culture

Comment voir un psychologue quand on a pas d’argent ?

Rate this post

Comment voir un psychologue quand on a pas d'argent ?

Comment voir un psychologue quand on a pas d’argent ?

– Vous pouvez aussi bénéficier gratuitement et sans rendez-vous d’un entretien avec un médecin ou un psychologue dans les espaces Santé Jeunes et les PAEJ (Points accueil et écoute jeunes). Dans votre ville ou canton, se trouve un CMPP (centre médico-psycho-pédagogique) ou un CMP (centre médico-psychologique). >

Comment avoir des séances de psy gratuit ?

Pour commencer le parcours de soins, si vous connaissez votre Service de Santé Universitaire, contactez les. Sinon, vous pouvez également contacter votre médecin traitant ou un médecin généraliste. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site en cliquant ici, afin d’obtenir une séance gratuite avec un psychologue .

Quel est le prix moyen d’une consultation chez un psychologue ?

60 euros
Le prix d’une consultation s’établit entre 50 et 60 euros. Et c’est sans compter sur les charges du cabinet. Autre point de discorde, la nécessité d‘une prescription du médecin traitant.

Est-ce payant d’aller voir un psychologue ?

Vous devez consulter votre médecin traitant qui vous adresse à un psychologue. Le psychologue vous reçoit pour une consultation d’évaluation (32 €, remboursés) et vous renvoie chez votre médecin traitant. C’est le médecin traitant, sur les directives du psychologue, qui établit la prescription.

Qui peut voir un psychologue ?

Toutes les personnes qui éprouvent le besoin d’obtenir de l’aide extérieure pour écouter leurs problèmes peuvent aller voir un psychologue. Ce dernier assure un suivi psychothérapeuthique des patients quel que soit leur âge, au cours d’entretiens individuels ou en groupe.

Comment demander le chèque psy ?

3 étapes pour utiliser un chèque psy

  1. Consulter un médecin généraliste au sein du service de santé universitaire (SSU) de votre établissement ou conventionné par votre établissement. …
  2. Choisir un psychologue ou un psychiatre dans une liste qui vous sera transmise par le médecin.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page