Numérique

Comment voir qui a regardé vos vidéos YouTube ?

Rate this post

Comment voir qui a regardé vos vidéos YouTube est la clé pour déterminer les statistiques de votre chaîne YouTube. L’état de vos vidéos YouTube et ce qu’elles font sont essentiels pour déterminer la prochaine direction à suivre pour votre plan de création de contenu.

Pouvez-vous voir qui a regardé votre vidéo YouTube ?

Pas directement. Vous ne pouvez pas être dirigé vers un onglet de votre panneau qui fait appel à tous vos spectateurs. Cependant, vous pouvez voir les données démographiques de vos vues YouTube. Vous voyez cela en pourcentage et non en chiffres exacts.

Comment voir qui a regardé vos vidéos YouTube ?

Vous pouvez facilement voir qui a visionné vos vidéos YouTube à l’aide de YouTube Analytics.

YouTube Analytics est un outil d’analyse intégré pour accéder à votre public, qui il est, ce qu’il aime et d’autres types de contenu qui l’intéressent.

Il vous donne les réponses que vous recherchez dans un formulaire de rapport. Vous pouvez également accéder à vos données pour une vidéo spécifique ou à l’ensemble de votre chaîne.

Étape 1 : Connectez-vous à YouTube Studio.

Étape 2 : Sélectionnez ‘Analytique’ du côté gauche de la page.

Comment voir qui a regardé vos vidéos YouTube ?
Crédit : lifewire.com

Étape 3 : Sélectionnez ‘Spectateurs‘.

Comment voir qui a regardé vos vidéos YouTube ?

Que pouvez-vous voir d’autre dans l’audience Youtube ?

Vous pouvez voir les détails importants suivants dans Youtube Audience Analytics :

  1. Principales zones géographiques, âge et sexe
  2. Lorsque vos spectateurs sont sur YouTube
  3. Temps de visionnage des abonnés
  4. Autres chaînes, vidéos que votre audience regarde
  5. Principales langues de sous-titres/CC

1. Principales zones géographiques, âge et sexe

YouTube Audience Analytics : principales zones géographiques, âge et sexe

Comprendre l’âge, le sexe et la géographie qui apprécient le plus votre contenu aide votre chaîne à affiner les spécificités de votre audience.

Vous devez connaître votre public pour définir ce qu’il recherche et ce qui lui sera utile, et donc à vous aussi.

Votre âge, votre sexe et votre emplacement ne seront pas spécifiques, mais seront sous une forme groupée, comme indiqué dans l’image ci-dessus.

2. Lorsque les spectateurs sont sur YouTube et les spectateurs uniques

Youtube Audience Analytics : Lorsque les téléspectateurs sont sur YouTube et les téléspectateurs uniques

C’est une autre spécification qui est un plus à connaître.

Si vous saviez à quelle heure ou pendant combien de temps les téléspectateurs restent sur la plate-forme, vous pourriez le publier ou le programmer à cette heure-là. Cela augmente les chances que votre vidéo soit vue.

Au fil du temps, une chaîne YouTube devrait générer organiquement un public fidèle, ce qui signifie que vous développerez des téléspectateurs réguliers. Cependant, si certains utilisateurs ont regardé votre vidéo pour la première fois, YouTube Studio en a également un enregistrement.

Cela tourne également en rond pour savoir d’où viennent ces nouveaux téléspectateurs. Ensuite, vous pouvez faire vos recherches pour déterminer ce que les gens de cette région aiment et élargir votre audience.

3. Temps de visionnage des abonnés

Youtube Audience Analytics : temps de visionnage des abonnés

Ceci montre combien de temps les utilisateurs ont-ils passé à regarder vos vidéos. Cela vous aide à découvrir ce qui reçoit le plus de vues de votre chaîne et cela est directement lié à l’engagement de votre contenu.

La simplification de la consommation de temps vous aide à voir combien de temps les gens regardent votre vidéo à la fois et ce qui les maintient engagés dans votre contenu.

4. Autres vidéos que votre public a regardées

Youtube Audience Analytics : Autres vidéos regardées par votre audience

C’est l’une des fonctionnalités importantes pour les créateurs. Vous apprenez à connaître ce que votre public recherche en termes de tutoriels, d’inspiration ou de divertissement.

Cela vous aide également à connaître le sujet qui intéresse vos téléspectateurs. Vous pouvez attirer votre public en réalisant des vidéos autour d’un sujet similaire en prenant une idée de ce que votre public regarde.

5. Principales langues de sous-titres/CC

Youtube Audience Analytics : top des sous-titres/langues CC

Ce tableau vous donne des informations sur les principales langues de sous-titres/CC de votre chaîne YouTube. Cela peut vous être utile pour planifier vos sous-titres pour les vidéos à venir.

Après avoir découvert les principales langues de sous-titres/CC, vous pouvez explorer plus en profondeur et révéler les langues qu’ils parlent.

Dernières pensées

Vous savez maintenant que vous devez vous connecter à votre compte YouTube Studio pour voir qui a visionné votre vidéo YouTube de la manière dont l’algorithme YouTube vous donne les détails. Nous espérons que cet article vous a aidé.

A lire aussi :

Comment ajouter des liens de médias sociaux à votre chaîne YouTube ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment supprimer un message Snapchat ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page