
Culture
Comment visiter les Calanques de Marseille ?

Comment visiter les Calanques de Marseille ?
Pour vous rendre dans les calanques depuis le centre de Marseille, vous devez prendre le métro ligne 2 depuis le centre-ville jusqu’à l’arrêt Rond-point-du-Prado. A partir de là, vous devez prendre un bus pour vous rendre le plus près possible des calanques et ainsi finir le reste du chemin à pied.
Où aller aux Calanques ?
Voici les 6 plus beau spots des calanques de Marseille selon nous.
- Les petites calanques de Port Miou. – A environ 44 min de Marseille en voiture – …
- Les calanques de Port Pin et en Vau ! (Notre coup de coeur) …
- Les calanques de Sormiou. …
- Les calanques de Morgiou. …
- Devenson et la Côte Bleue de Niolon à La redonne.
Comment visiter le parc national des Calanques?
- Concernant le Parc national des Calanques, en cas de journée rouge : L’accès au Parc national des Calanques est interdit par voie de terre. La route des Crêtesest fermée. La visite en bateaureste possible mais tout débarquement est strictement interdit. La visite de l’archipel du Frioulreste possible.
Quel est l'accès aux calanques?
- Accès aux Calanques Afin de gérer la forte fréquentation et les risques d’incendie dans les massifs, l’accès aux calanques de Marseille et Cassis est règlementé. La Côte Bleue est soumise à la même règlementation.
Comment accéder au massif des Calanques?
- Avant d’accéder au massif des calanques, consultez les Conditions d’accès selon le risque de feux de forêt. (En été lorsque le vent est faible et que les températures ne sont pas caniculaires, l’accès aux massifs forestiers est la plupart du temps autorisé. En revanche, s’il y a des risques d’incendie, l’accès sera alors totalement interdit).
Quels sont les lieux de baignade dans les calanques?
- Les lieux de baignade dans les Calanques sont très difficiles d’accès, non équipés (absence de toilettes, de douches, de buvettes, de poubelles) et souvent rapidement saturés. Si la baignade constitue l’activité principale de votre séjour, nous vous conseillons de vous rabattre sur les plages urbaines de Marseille, Cassis et La Ciotat.