Culture

Comment visiter la Grotte Bleue Marseille ?

Rate this post

Comment visiter la Grotte Bleue Marseille ?

Comment visiter la Grotte Bleue Marseille ?

On peut s’y rendre à pied à partir du port de Morgiou : prendre le sentier balisé en rouge à gauche, puis, arrivé à un col, après des falaises d’où l’on peut apercevoir la côte (jusqu’à la Ciotat), descendre dans le vallon jusqu’à la mer puis tourner à gauche et longer la mer sur 30m jusqu’à la petite crique.

Où est la grotte Cosquer ?

cap Morgiou
La grotte Cosquer se trouve au cap Morgiou, dans le massif des Calanques, entre Marseille et Cassis (Bouches-du-Rhône). Découverte en 1985, elle est officiellement déclarée en 1991 par son inventeur et classée monument historique la même année.

Où est la Grotte Bleue Marseille ?

Informations d’accès. Situation: La grotte bleue se situe dans une petite crique sur la face Est de la Calanque de Morgiou, à environ 300m après les blocs tombés en direction de Sugiton. Son entrée dépasse d’environ 50cm à la surface mais n’est visible que depuis la mer.

Qui a découvert la grotte Cosquer ?

Henri Cosquer
En 1991, Henri Cosquer déclare la grotte ornée qu’il a découverte en 1985, par 37 m de fond, entre Marseille et Cassis, dans le massif des Calanques.

Comment aller à la grotte bleu ?

Comment arriver à la grotte bleue Pour arriver à l’entrée de la grotte bleu on vous conseil de réserver une excursion en bateau avec visite de la grotte. Vous pouvez choisir entre une balade de groupe en bateau ou une excursion privé en bateau Gozzo.

Quels sont les animaux représentés dans la grotte de Cosquer ?

Sur les parois humides se côtoient chevaux, bisons et aurochs, bouquetins et chamois, divers cervidés, un félin et des animaux indéterminés. En tout, 179 animaux. Dans les grottes ornées paléolithiques, les animaux marins sont très rarement représentés.

Comment aller à la grotte bleue Capri ?

La Grotte Bleue est accessible en bateau à partir de Marina Grande, ou en bus depuis Anacapri, ou en marchant sur le sentier bien balisé. Tout accès à la grotte est impossible les jours de vent ou quand il y a des vagues. Depuis Naples, il vous suffit de prendre un ferry pour l’île de Capri puis suivre ces indications.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page