Culture

Comment vider un Chauffe-eau Thermor ?

Rate this post

Comment vider un Chauffe-eau Thermor ?

Comment vider un Chauffe-eau Thermor ?

La vidange s’opère lentement ? Dévissez légèrement l’écrou de la sortie d’eau chaude sur le piquage eau chaude (collerette rouge). Ceci créera un appel d’air qui facilitera la vidange complète du ballon. Laissez le réservoir se vider complètement.

Comment vider votre chauffe-eau électrique?

  • Vidange du chauffe-eau électrique. Branchez votre tuyau d’arrosage sur le robinet de purge (il se situe à la base de votre chauffe-eau électrique mais s’il n’y est pas, consultez la notice de l’appareil). Positionnez le tuyau d’arrosage dans votre récipient. Ouvrez le robinet de purge de votre chauffe-eau électrique et laissez s’évacuer …

Comment procéder à la vidange d’un chauffe-eau électrique?

  • Vous devez suivre 4 étapes pour vider correctement le réservoir d’un chauffe-eau électrique, appelé aussi « cumulus ». Avant de procéder à la vidange de votre chauffe-eau, il faut impérativement l’éteindre. Pour cela, vous avez deux possibilités : soit vous retirez le fusible de l’appareil. L’objectif est de vider le réservoir d’eau.

Comment opérer votre chauffe-eau?

  • Vous pouvez désormais opérer en toute sécurité. Il faut également couper l’alimentation d’eau. Fermez le robinet situé juste avant votre chauffe-eau, sur la canalisation d’alimentation. Si vous ne le faites pas, le réservoir de votre appareil ne pourra évidemment pas se vider.

Comment endommager votre chauffe-eau?

  • Les dépôts de soufre, fer, calcaire ou autres peuvent endommager la cuve intérieure et les conduits de votre chauffe-eau. En plus de résulter en une eau de moins bonne qualité, ces résidus peuvent nuire à l’efficacité énergétique de votre appareil.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page