Culture

Comment vider un ballon d’eau chaude solaire ?

Rate this post

Comment vider un ballon d'eau chaude solaire ?

Comment vider un ballon d’eau chaude solaire ?

Les étapes à suivre

  1. Commencez par ouvrir les robinets d’eau chaude de votre maison ;
  2. Fixez un tuyau en plastique au niveau de la purge de votre chauffe-eau ;
  3. Mettez le tuyau dans un lavabo (ou un seau) ;
  4. Ouvrez le robinet de purge pour que l’eau s’évacue ;
  5. Laissez le réservoir se vider complètement ;

Comment changer le fluide caloporteur ?

Pour la vidange, l’utilisateur fait fonctionner le circuit en ayant ouvert la vanne qui laisse le liquide se déverser dans le réservoir. S’il s’agit d’une installation sans antigel, alors pour vidanger il suffit d’ouvrir une vanne de qui laisse s’échapper l’eau du circuit de captage directement dans les égouts.

Comment procéder à la vidange de votre Ballon d’eau chaude?

  • Bien que la vidange de votre ballon d’eau chaude soit une opération facile à réaliser, il est important de respecter certaines règles de sécurité. Pour commencer, coupez le courant du disjoncteur général ou mettez simplement le fusible de votre chauffe-eau en position off sur votre tableau électrique.

Comment desserrer le tuyau d’eau chaude?

  • Desserrer la vis raccordant le tuyau d’eau chaude, cela permet de réaliser une entrée d’air qui va permettre à l’eau de s’évacuer. Veillez lors de cette étape à vous munir d’une bassine car de l’eau très chaude risque de s’écouler. Laisser l’eau se vider du ballon.L’évacuation des eaux dure 1 à 2 h.

Comment procéder à la vidange de votre chauffe-eau?

  • Le déroulement de la vidange se fait comme suit : si votre chauffe-eau est équipé d’un siphon, c’est mieux, vous pouvez évacuer directement l’eau dans ce siphon. Sinon, vous pouvez utiliser un tuyau. Mais vous devez d’abord arrêter le robinet d’arrivée d’eau froide et ouvrir les robinets d’eau chaude chez vous.

Comment savoir si votre ballon est rempli?

  • Il est facile de savoir si votre ballon en est rempli. L’eau évacuée n’est pas pure, pas claire. Alors, il faut couper le robinet de vidange et ouvrir la vanne d’eau froide. L’eau s’écoule ainsi dans le circuit du ballon électrique et emporte avec elle les sédiments.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page