Numérique

Comment vider le cache de Messenger ?

Rate this post

Messenger est l’une des plateformes de chat les plus populaires et les plus utilisées dans le monde. Vous pouvez communiquer efficacement avec vos amis et votre famille gratuitement. Parfois, vous pouvez avoir du mal à charger de nouveaux messages dans Messenger, ce qui peut être dû au cache. Ainsi, vous pouvez vider le cache de Messenger si vous rencontrez également de tels problèmes. Si vous ne savez pas comment vider le cache, vous êtes au bon endroit. Pour obtenir la réponse sur la façon de vider le cache de Messenger, lisez l’article complet.

Le cache Messenger est le stockage des messages que vous avez envoyés et reçus. Ce cache vous aide à charger les données plus rapidement. Alors, pourquoi voudriez-vous vider le cache de Messenger ? Parfois, votre téléphone peut ralentir si vous n’avez pas assez de stockage. Si Messenger a occupé beaucoup de mémoire cache, vous pouvez envisager de la vider. Parfois, vous remarquerez peut-être que différentes fonctionnalités telles que la suppression de photos sur Messenger peuvent ne pas fonctionner. Vous pouvez également essayer de vider le cache de Messenger à certains moments.

Comment vider le cache de Messenger ?

Si vous rencontrez différents problèmes dans Messenger, il s’agit du premier correctif. L’effacement du cache peut vous aider à résoudre différents problèmes dans Messenger. Il n’y a pas de méthode directe dans Messenger pour effacer le cache de l’application elle-même. Vous pouvez le faire en utilisant uniquement les paramètres de votre téléphone. Il existe deux options pour vider le cache de Messenger. Elles sont:

  1. À partir d’un téléphone Android
  2. À partir de l’iPhone

À partir d’un téléphone Android

Vous pouvez très facilement vider le cache Messenger de votre téléphone Android. Étant donné que Messenger ne vous donne pas la possibilité de le faire directement, vous devez utiliser les paramètres du téléphone pour effacer. Bien que les noms des paramètres puissent varier, les étapes sont similaires. Pour vider le cache de votre téléphone Android, suivez simplement ces étapes :

1. Accédez aux paramètres de votre téléphone, puis appuyez sur ‘Applications’.

comment vider le cache de messagerie

2. Appuyez sur ‘Gérer les applications’.

comment vider le cache de Messenger ?

3. Trouvez Messenger, puis appuyez dessus.

comment vider le cache de Messenger

4. Tapez sur ‘Vider le cache’ pour effacer les données du cache de l’application Messenger.

comment vider le cache de Messenger ?

À partir de l’iPhone

Outre la réinstallation de l’application Messenger, vous pouvez également vider le cache de Messenger depuis l’iPhone. Messenger ne vous offre pas la possibilité de le faire directement depuis l’application. Vous devez donc vous rendre dans les paramètres du téléphone pour l’autorisation. Pour effacer le cache Messenger de l’iPhone, allez tout d’abord dans Paramètres, puis appuyez sur Général. Appuyez maintenant sur le stockage de l’iPhone, puis accédez à Gérer le stockage. Faites défiler vers le bas pour trouver Messenger, puis appuyez dessus. Enfin, appuyez sur Offload App pour effacer les données de cache de l’iPhone.

Questions fréquemment posées

Que se passera-t-il si j’efface le cache de Messenger ?

Si vous effacez le cache de l’application Messenger, il n’y aura aucun changement. Votre compte ne se déconnectera pas non plus et rien n’arrivera à vos messages dans l’application. Cependant, vous pouvez parfois remarquer des problèmes dans certaines fonctionnalités après avoir vidé le cache pendant quelques minutes. Votre téléphone ne supprimera que les données temporaires de Messenger et rien d’autre.

Que se passera-t-il si j’efface les données de Messenger ?

Sur votre téléphone, vous remarquerez peut-être également une option pour effacer les données de messagerie. Les données Messenger et le cache Messenger sont différents les uns des autres. Lorsque vous effacez les données de Messenger, vos messages privés seront également effacés. Cependant, les autres messages resteront tels quels et Messenger déconnectera également le compte du téléphone.

Conclusion

Si vous avez un téléphone avec une grande capacité de stockage, vider le cache de Messenger peut ne pas vous aider beaucoup. Cependant, dans un téléphone avec un stockage plus petit, cela peut vous faire économiser beaucoup de mémoire. Cela peut également aider l’application à mieux fonctionner et rendre votre téléphone plus rapide. Nous espérons avoir dissipé vos doutes sur la façon de vider le cache de Messenger. Si vous trouvez cet article utile, partagez-le avec vos amis. En cas de questions, vous pouvez laisser les commentaires ci-dessous.

  Comment charger de l'argent sur IME Pay en utilisant Mobile Banking ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page