Culture

Comment vidanger les WC ?

Rate this post

Comment vidanger les WC ?

Comment vidanger les WC ?

Sachez que tirer la chasse en fermant l’arrivée d’eau ne résoudra pas votre problème. Il faut vider le siphon en utilisant la brosse des toilettes pour chasser l’eau avec des mouvements de va et vient, comme on le ferait avec une ventouse. Il ne restera alors qu’un petit fond d’eau dans la cuvette.

Quel diamètre Evacuation toilette ?

10 cm
Le diamètre le plus répandu pour un raccord d’évacuation WC est de 10 cm. Toutefois, il peut connaître des variantes comprises entre 9 et 11 cm. Le raccordement de la pipe WC peut quant à lui être soit mâle, soit femelle.

Comment blanchir son WC ?

Versez ½ verre de bicarbonate de soude au fond des toilettes. Rajoutez ½ verre de vinaigre blanc. Aussitôt ce mélange se met à mousser, c’est normal, inoffensif pour vous, mais radical pour désincruster la saleté incrustée au fond des toilettes. Laissez agir au moins 30 minutes puis décollez les résidus avec la brosse.

Quelle pente pour une evacuation de WC ?

Il faut également prévoir une pente suffisante pour permettre un écoulement facile . Si l’évacuation est assez courte (moins de 2 m) , la pente peut être limitée à 1 ou 2 cm/m . Au-delà de 2 m en revanche, la pente peut atteindre 2 à 3 cm/m .

Ou vider ma cassette WC camping-car ?

Le réservoir des eaux grises a une capacité d’environ 100 litres, il est situé sous le plancher du campingcar. Pour évacuer cette eau usagée, il vous suffit d’ouvrir les robinets, vannes ou trappes qui se déversent directement sous le campingcar.

Ou vider cassette WC ?

C’est généralement au pied de la borne de service. La borne de service a 2 robinets. Pour rincer votre cassette des WC, utilisez le robinet prévu, il est toujours signalé. Il est juste au-dessus ou à côté, de la trappe où vous avez vidé la cassette WC.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page