Culture
Comment vendre ma voiture pour Piece ?
Comment vendre ma voiture pour Piece ?
Si vous souhaitez vendre votre voiture pour pièces détachées à un particulier vous devez passer le contrôle technique. La vente d’un véhicule abîmé suit la même procédure qu’une vente classique. Le vendeur doit cependant spécifié sur la carte grise la mention « vendue en l’état » ou « vendue pour pièces« .
Quelles formalités pour mettre une voiture à la casse ?
Vous devez vous munir des documents suivants : Avis de retrait du certificat d’immatriculation (délivré par la police ou la gendarmerie) ou l’attestation de remise du certificat. Formulaire cerfa n°15776 rempli, sur lequel sont indiqués les coordonnées du centre VHU et, si possible, son numéro d’agrément VHU.
Quel est le marché des pièces détachées neuves?
- Acteur clé sur le marché des pièces détachées neuves provenant de nombreuses marques, Adepem est également favorable au développement de la vente de pièces de rechange d’occasion. Pour cause, une pièce détachée, même si elle a déjà servi, peut tout à fait donner une seconde vie à un appareil domestique encore en état de fonctionnement.
Est-ce que la cession pour pièces est autorisée?
- La cession pour pièces peut permettre au propriétaire de récupérer de l’argent sur un véhicule qui n’est plus en état de rouler (suite à un accident par exemple). Mais elle n’est pas toujours autorisée par la réglementation.
Est-ce que vous puissiez trouver les pièces détachées aux meilleurs prix?
- En effet nous avons à coeur que vous puissiez trouver les meilleures pièces détachées aux meilleurs prix, c’est pourquoi nous étudions en permanence le marché pour être les plus compétitifs.