Culture

Comment utiliser l’oxygène actif pour piscine ?

Rate this post

Comment utiliser l'oxygène actif pour piscine ?

Comment utiliser l’oxygène actif pour piscine ?

Comment utiliser l’oxygène actif ? Disponible sous forme de galets, granulés, poudre ou liquide, l’oxygène actif est à incorporer directement dans l’eau du bassin. Pour une utilisation optimale, l’eau ne doit pas être trop chaude et le pH doit être compris entre 7 et 7,6.

Quel est le traitement pour la piscine par oxygène?

  • Le traitement pour piscine par oxygène actif est une technique qui met en œuvre deux formes de produits riches en oxygène : le peroxyde d’hydrogène, un produit liquide, et le monopersulfate de potassium, un produit solide sous forme de granulés.

https://www.youtube.com/watch?v=

Comment traiter l’eau de la piscine?

  • Pour traiter l’eau de la piscine, il existe de nombreux produits à base de chlore, de brome, de PHMB, d’UV ou encore d’oxygène actif. Ce dernier est une forme de traitement relativement récente et qui a su faire ses preuves. Écologique et très efficace, l’oxygène actif ne convient en revanche pas à toutes les utilisations.

Quel est le traitement de choc dans votre piscine?

  • Toutefois, le traitement de choc représente la forme la plus fréquente et la plus efficace d’utilisation de l’oxygène actif. En effet, son action rapide le rend particulièrement efficace, et dans ce cas son absence de rémanence n’est en rien problématique. Le pH de votre piscine est un facteur essentiel pour la qualité de votre eau de baignade.

Est-ce que l’oxygène actif est écologique?

  • Fort heureusement, il est compatible avec tous les autres traitements existants, ce qui lui permet de bien désinfecter le bassin et ses parois afin d’éliminer les micro-organismes. Naturel et écologique, l’oxygène actif a pour avantage de ne se transformer qu’en eau et en oxygène lors de sa dissolution.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page