Numérique

Comment utiliser l’application Pathao ? – Un guide complet

Rate this post

Êtes-vous fatigué des transports en commun serrés et étouffants pour vos déplacements quotidiens ? Ce n’est peut-être pas le cas pour ceux qui possèdent leur propre véhicule. Mais la majorité des gens ne possèdent pas leur voiture ou leur vélo.

Le voyage devient très difficile et plein de tracas si vous n’obtenez pas le véhicule au bon moment ou si vous n’obtenez pas le bon siège. Cela devient assez fastidieux et chronophage. Prendre un taxi peut atténuer le problème, mais ils sont trop chers.

Désormais, tous vos problèmes peuvent être résolus à l’aide de l’application Pathao, qui est très populaire pour ses moyens abordables et pratiques de se rendre à destination. Voici un guide complet pour vous expliquer les services et comment utiliser l’application Pathao.

Qu’est-ce que l’application Pathao ?

Pathao est le plus grand et le plus populaire fournisseur de services de transport au Népal avec plus de 150 000 trajets et livraisons quotidiens. C’est l’une des startups technologiques à la croissance la plus rapide en Asie, dédiée au développement de solutions optimales pour les problèmes quotidiens de transport du public.

Il s’agit de la plate-forme numérique bangladaise à la demande et de la société de location de véhicules qui opère dans trois villes du Bangladesh : Dhaka, Chittagong, Sylhet et Katmandou, au Népal.

Il fournit des services de covoiturage à la demande via des motos et des voitures. Vous devez disposer d’une application Android ou iOS pour utiliser le service de Pathao. Pathao utilise un système basé sur la localisation pour faire correspondre le passager avec un conducteur à proximité se dirigeant vers la destination.

Il est populaire pour offrir des promenades au public à un prix raisonnable. Pathao a également créé des opportunités de travail pour de nombreuses personnes du pays intéressées par la conduite. Vous pouvez également gagner avec votre vélo et votre voiture en devenant cycliste à tout moment et n’importe quel jour de la semaine

Pathao a été lancé au Népal le 12 septembre 2018. Il facture un tarif de base de 30 roupies et 15 roupies supplémentaires par kilomètre. Près de 2,5 millions ont téléchargé l’application jusqu’à présent selon les rapports récents. Ses services sont actuellement limités à la vallée de Katmandou. Cependant, il envisage d’étendre ses services dans les principales villes du Népal.

Services de l’application Pathao

Services de l'application Pathao

Pathao fournit actuellement des services de covoiturage, de colis, de livraison de nourriture et de partage de transport à la demande. Des services de vélo, de voiture et de restauration Pathao sont disponibles au Népal.

Service de vélo Pathao

Vous pouvez utiliser le service de vélos Pathao pour atteindre votre destination à temps. Vous n’avez pas besoin de faire face à une heure de pointe et à la circulation. Ils sont très bon marché, sécurisés et toujours disponibles. Vous pouvez profiter du meilleur service de chauffeurs bien formés et sympathiques. La majorité des trajets de Pathao se fait à vélo.

Service de voiture Pathao

Si vous souhaitez voyager confortablement à votre convenance à tout moment, le service de voiture Pathao peut vous être très utile. Les tarifs sont assez compétitifs et raisonnables. Ils offrent une conduite très confortable à votre porte. Vous pouvez utiliser ce service en utilisant l’application Pathao.

Service alimentaire Pathao

Vous pouvez profiter de votre nourriture livrée rapidement à votre porte dans les 45 minutes en utilisant le service alimentaire Pathao. Il existe des milliers de restaurants répertoriés dans l’application à partir desquels vous pouvez choisir vos plats préférés. Il propose également les meilleures offres et combos au meilleur prix. Pour profiter des services rapides et savoureux, vous devez télécharger l’application Pathao et vous inscrire avec votre numéro de téléphone.

Comment utiliser l’application Pathao ?

Pour utiliser l’application Pathao, vous devez vous inscrire avec votre nom et votre numéro de téléphone. Pour cela suivez ces étapes :

1. Téléchargez et installez l’application Pathao.

Cliquez ici pour télécharger depuis le Play Store.

Cliquez ici pour télécharger depuis l’AppStore.

Application Pathao

2. Sélectionnez la langue souhaitée dans l’option donnée.

application pathao népal

3. Sélectionnez le pays et entrez votre numéro de téléphone.

4. Vérifiez votre code OTP pour continuer.

5. Entrez les informations nécessaires pour vous inscrire à l’application Pathao.

Enregistrer l'application Pathao

6. Donnez l’autorisation de localisation à l’application.

Comment réserver un trajet Pathao?

Vous pouvez facilement réserver des vélos et des voitures selon vos besoins en utilisant l’application Pathao. Vous n’avez pas besoin de supporter la torture du voyage en bus. Ainsi avec Pathao, vous pourrez profiter d’une balade à vélo ou en voiture. Le coût est inférieur à celui d’un taxi et le voyage est beaucoup plus confortable qu’en bus. Pour réserver un trajet Pathao, suivez ces étapes.

1. Activez votre emplacement mobile.

2. Choisissez votre véhicule préféré, vélo ou voiture.

Comment utiliser l'application Pathao

3. Tapez votre adresse de destination.

4. Sélectionnez le véhicule approprié et envoyez une demande de ramassage.

Comment utiliser l'application Pathao

5. Les informations du coureur Pathao seront affichées comme sur la photo.

Vous recevrez un appel téléphonique dès que la demande sera confirmée par le coureur. Vous pouvez également contacter le pilote à partir de l’option donnée par message ou appel téléphonique.

Enfin, le chauffeur atteindra le lieu de prise en charge et vous laissera à votre destination. Lorsque vous atteignez la destination, vous pouvez payer le trajet en espèces ou en ligne. Vous recevrez la confirmation de la fin du trajet et vous pourrez également évaluer le coureur en fonction de votre expérience. Vous pouvez vérifier les détails du voyage dans votre section Pathao History. Ainsi, en suivant ces étapes, vous pouvez réserver le trajet en pathao.

Comment devenir pilote Pathao ?

Si vous avez un vélo ou une voiture et que vous pouvez conduire sur les routes de Katmandou, vous pouvez devenir un pilote Pathao. Selon Pathao, un cycliste peut gagner jusqu’à Rs. 65000-70000 par mois selon le trajet et le chauffeur de taxi peut aller jusqu’à Rs. 100000 par mois. Vous devez payer une commission de 20 % à Pathao.

Pour être admissible à devenir coureur, vous devez répondre aux critères suivants :

  • Vous devez avoir un téléphone Android
  • Vous devez avoir un permis de conduire
  • Vous devez avoir des documents d’enregistrement de vélo
Formulaire d’inscription en ligne pour devenir pilote Pathao.

Après avoir rempli les critères ci-dessus,

1.Téléchargez l’application Pathao Drive depuis Playstore.

2. Choisissez votre ville (Katmandou).

3. Choisissez votre véhicule (Vélo ou Voiture)

4. Inscrivez-vous avec votre numéro de téléphone, téléchargez les documents requis et inscrivez-vous pour le véhicule souhaité.

Vous pouvez également vous inscrire à partir du site Web. Veuillez apporter les documents tels qu’une licence valide, un livre bleu et un document d’enregistrement lors de votre session de formation. Vous serez sélectionné après avoir terminé la session de formation du Pathao.

Comment commander de la nourriture chez Pathao?

L’un des services les plus populaires de Pathao est Pathao Food. En l’utilisant, vous pouvez faire livrer votre nourriture rapidement à votre porte en 45 minutes. Commander de la nourriture à Pathao est également très simple. Vous pouvez sélectionner votre plat préféré parmi des milliers de restaurants qui y sont répertoriés. Il vous suffit de payer des frais de livraison de Rs. 150 pour votre livraison de nourriture.

Suivez ces étapes pour commander de la nourriture à Pathao :

1. Connectez-vous à votre application et appuyez sur l’option Nourriture.

2. Choisissez votre restaurant préféré dans la liste.

Comment commander de la nourriture à Pathao

3. Ajoutez vos produits alimentaires à votre panier et appuyez sur le paiement pour continuer.

Nourriture Pathao

4. Entrez l’adresse de livraison et le mode de paiement pour confirmer votre commande.

Comment commander de la nourriture à Pathao

Vous pouvez commander facilement les aliments que vous souhaitez en suivant les étapes simples ci-dessus.

Vous pouvez effectuer le paiement par le biais de transactions en ligne ainsi que par paiement à la livraison. Votre nourriture sera livrée à votre porte dans un court laps de temps dès que vous vous conformerez à votre commande.

Il s’agit de l’application Pathao. En suivant ces étapes, vous pourrez profiter des différents services de l’application Pathao. Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment désactiver les appels Messenger ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page