Numérique

Comment utiliser l’application connectIPS ?

Rate this post

Vous vous interrogez sur les fonctionnalités de l’application connectIPS et souhaitez savoir comment l’utiliser ? Il n’y a rien à craindre à ce sujet. Je suis venu avec vos réponses dans cet article. Cependant, cet article ne vous sera utile que si vous savez déjà comment créer un compte connectIPS et le lier à votre compte bancaire ou si vous l’avez déjà fait.

Si ce n’est pas encore fait, veuillez cliquer ici pour lire l’article sur la façon de s’inscrire avec le compte dans connectIPS.

connectIPS est très simple et facile à utiliser. Parcourez simplement cet article et vous ne trouverez plus cela difficile. Continuons pour voir toutes les fonctionnalités importantes de cette application.

Sur la page d’accueil :

Ouverture du compte connectIPS

Si vous êtes sûr d’avoir installé l’application, ouvrez-la et entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour vous connecter.

Lorsque vous ouvrez votre compte, vous trouverez le menu indiqué par trois petites lignes dans le coin supérieur gauche de votre écran.

Lorsque vous cliquez sur le menu, il vous montrera différentes options comme gérer le compte, gérer les favoris, changer le mot de passe, mot de passe de transaction oublié, modifier le profil, empreinte digitale de connexion, empreinte digitale de transaction, FAQ, contact, conditions générales et déconnexion. Nous allons connaître chacun d’eux.

Gérer son compte:

Cela ouvrira l’interface où vous pourrez lier ou supprimer n’importe quel compte bancaire.

Gérer les favoris:

Ici, vous obtenez les services que vous avez marqués comme vos favoris.

Changer le mot de passe:

Cette option vous permet de changer le mot de passe. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer le mot de passe actuel, Nouveau mot de passe et Confirmer le mot de passe en le saisissant à nouveau. Enfin, cliquez sur Mettre à jour pour terminer.

Mot de passe de transaction oublié:

Si vous avez ouvert votre compte après une longue période, il vous sera demandé d’entrer le nouveau mot de passe de transaction. Pour cela, saisissez le Mot de passe de transaction, ressaisissez-le et cliquez sur Confirmer.

Editer le profil:

Si vous souhaitez apporter des modifications à votre profil, vous pouvez utiliser cette option.

Connexion Empreinte digitale:

Vous pouvez activer cette option si vous disposez d’une fonction d’empreintes digitales sur votre téléphone. L’activation de cette option vous permettra de vous connecter facilement à votre compte simplement en utilisant votre empreinte digitale.

Empreinte digitale de la transaction:

Cette option est la même que celle ci-dessus (Login FingerPrint).

Vous avez également d’autres options dans la liste où vous pouvez connaître l’application et interagir avec l’administrateur.

FAQ:

Ici, vous pouvez voir les questions posées sur l’application par les utilisateurs et les réponses fournies par l’administrateur. Vous pouvez également poser votre question si vous en avez.

Contact:

Vous pouvez utiliser cette option pour avoir un contact direct avec l’administrateur.

Termes et conditions:

Il vous montre les termes et conditions de l’application sur laquelle l’utilisation de cette application est basée pour les utilisateurs.

En plus de tout cela, il y a beaucoup plus de choses que vous pouvez faire via cette application.

Créanciers :

Au bas de votre écran, vous pouvez voir l’option « Créanciers » qui propose en outre de nombreuses options différentes dans des sections séparées. Certains d’entre eux sont mentionnés ci-dessous.

Pour le paiement du gouvernement:

Loksewa: Pour payer n’importe quel montant à Loksewa, cliquez sur cette option et entrez le numéro de compte, le montant de la transaction sous les détails de l’expéditeur et le numéro du bon sous les détails du paiement. Cliquez ensuite sur Payer.

Comme cette application n’est pas un portefeuille comme ‘eSewa’ et ‘Khalti’, les frais de transaction seront déduits directement de votre compte bancaire.

Suivez les mêmes étapes pour payer le montant pour d’autres options comme FCGO, SSF, CRO, Passeport, IRD, EPF, CAA Népal, Police de la circulation, CIT Paiement et NTB.

Paiement des services publics

Cela inclut le téléphone portable/téléphone et le portefeuille de chargement.

Charger le portefeuille : Load Wallet vous permet de charger de l’argent de votre compte bancaire vers des portefeuilles tels que Khalti, IME Pay, QPay, Prabhu Pay et Moru.

Téléphone mobile: L’option Mobile/Téléphone vous permet de recharger votre mobile. Vous pouvez sélectionner le nom de votre fournisseur de services respectif comme NTC Mobile, NTC LandLine, NCELL Mobile, Smart Cell et ADSL.

Institution financière

Ici, vous bénéficiez d’options telles que le marché des capitaux, l’assurance non-vie, la location-vente, le paiement par carte et l’assurance-vie.

Paiement des créanciers

Il propose des options telles que les services éducatifs, les compagnies aériennes – B2B, le commerce électronique, les voyages et les circuits et les entreprises – B2B.

Remarque : La procédure de paiement est assez similaire pour toutes ces options.

Paiement QR :

Dans le menu du bas, vous pouvez trouver l’option nommée ‘QR Pay’. Vous pouvez utiliser cette option pour payer et recevoir l’argent.

Payer: Scannez simplement le code QR du destinataire et suivez les étapes suivantes pour la transaction.

Recevoir: Vous pouvez cliquer sur l’option ‘Mon QR’ pour envoyer votre code QR à l’expéditeur afin qu’il puisse scanner le code pour vous envoyer l’argent.

Transaction:

Cliquez sur l’option Transaction ci-dessous et appuyez sur le filtre. Vous obtiendrez une interface où il vous sera demandé de saisir le numéro de compte, De (montant) et À (montant). Après avoir entré toutes les informations, vous pouvez voir la transaction si disponible.

Cette option rend le contact visible pour vous. Tu peux voir:

Appel d’assistance : Vous pouvez appeler et proposer vos mots.

E-mail: Si vous souhaitez envoyer un message à l’administrateur, vous pouvez simplement taper le message et l’envoyer par e-mail.

Site Internet: En cliquant dessus, vous pouvez visiter le site Web de l’application.

Bureau d’aide: Si vous cherchez de l’aide, vous pouvez la demander en signalant votre requête.

Pour effectuer une transaction, suivez ces étapes.

En revenant à la page d’accueil, vous pouvez voir les options en haut.

  • Cliquez sur ‘Compte bancaire’.
  • Un formulaire s’affiche où vous êtes invité à remplir les détails.
  • Remplissez les détails et appuyez sur payer.
  • Les détails seront à nouveau affichés. Si vous êtes sûr, cliquez sur Payer.
  • Entrez le code PIN de transaction et cliquez sur Continuer.
  • Vous verrez les détails. Cliquez sur l’icône ci-dessus pour télécharger les détails au format pdf.

Vous recevrez également un message de votre compte bancaire concernant la transaction.

En conclusion, il s’agit de savoir comment utiliser l’application connectIPS qui facilite la transaction en permettant à l’utilisateur d’effectuer une transaction directement à partir du compte bancaire.

J’espère que cet article vous a été utile en répondant à votre question « Comment utiliser connectIPS? ». Faites-nous savoir si vous avez quelque chose à dire sur l’article en laissant un commentaire ci-dessous.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment faire revenir la couleur de Facebook Messenger à la normale ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page