Culture

Comment utiliser ciboulette thaï ?

Rate this post

Comment utiliser ciboulette thaï ?

Comment utiliser ciboulette thaï ?

Crue et ciselée, la cébette thaï accomode très bien les salades et crudités, ou s’utilise en toping sur un wok ou encore un plat mitonné.

Quelle partie de la cive se mange ?

la tige. Son goût est à mi-chemin entre celui de la ciboulette et de l’échalote. » Entre 1,50 et 2 .

Comment récolter la ciboule ?

Elles se sèment au printemps (Mars/Avril) pour être récoltée de Juin à Octobre. Elles sont souvent cultivées comme annuelles ou bisannuelles et arrachées entières à la récolte. Mais elles peuvent aussi se cultiver comme vivace si vous coupez seulement les feuilles à la base.

Quelle est la hauteur de la ciboulette?

  • Les pieds de ciboulette possèdent à leur base de petits bulbes (de la taille d’une noisette) munis de nombreuses racines qui s’enchevêtrent. La plante forme alors, en quelques mois, de larges touffes de longues et fines feuilles de 15 à 30 cm de hauteur. Autre atout précieux : la fleur de ciboulette !

Comment utiliser la ciboulette en cuisine?

  • Avec son parfum frais et tonique, la ciboulette est très appréciée en cuisine où elle agrémente les salades et les sauces à base de crème, de yaourt ou de fromage blanc. C’est aussi un parfait assaisonnement pour les fromages frais ou encore les œufs brouillés.

Quels sont les surnoms de la ciboulette?

  • Ses touffes de feuilles fines et ses fleurs mauves ornent les potagers comme les potées ou les massifs de fleurs. « Cive », « civette », « brelette », « appétit », « fausse échalote »… autant de surnoms portés par la ciboulette et qui témoignent de la popularité de cette plante aromatique vivace.

Comment trouver la ciboulette dans le potager?

  • Aussi jolie qu’aromatique, la ciboulette trouve sa place aussi bien dans le potager (en bordure des rangées de légumes ou dans un massif d’artichauts, rhubarbe et autres plantes perpétuelles), au pied des arbres fruitiers ou dans les plates-bandes en compagnie de fleurs vivaces.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button