Culture

Comment un établissement devient REP ?

Rate this post

Comment un établissement devient REP ?

Comment un établissement devient REP ?

Comment un établissement devient-il REP ? Le ministère de l’Éducation nationale classe les établissements en fonction d’un « indice social ». Celui-ci comprend quatre paramètres qui peuvent affecter la réussite scolaire : Le taux de catégories socio-professionnelles défavorisées.

Quels sont les réseaux d’éducation prioritaire?

  • L’éducation prioritaire s’appuie sur des réseaux d’éducation prioritaire : les REP et les REP+ . Chacun de ces réseaux est constitué d’ un collège et d’un ensemble d’écoles maternelles et élémentaires rattaché à l’établissement scolaire.

Quelle est la politique d’éducation prioritaire?

  • Pour cela, elle renforce l’action pédagogique et éducative dans les établissements scolaires des territoires qui rencontrent les plus grandes difficultés sociales. La politique d’éducation prioritaire concerne les écoles et collèges des territoires où se concentrent les plus grandes difficultés socio-économiques.

Quelle est la carte de l'éducation prioritaire?

  • Mis à jour : mai 2021 À la rentrée 2020, 1 093 réseaux composent la carte de l’éducation prioritaire: 729 collèges et 4 195 écoles en REP, 363 collèges et 2 456 écoles en REP+. Au total, plus de 1,7 millions d’élèves bénéficient des différents dispositifs de l’éducation prioritaire.

Comment mesurer la priorité de l'éducation prioritaire?

  • Même si la politique de l’éducation prioritaire couvre un champ plus large, il importe cependant de mesurer la réalité de cette priorité dans l’attribution des moyens. Pour la mesurer, il faut distinguer, dans l’attribution des moyens, ce qui est lié à la taille de l’établissement,…

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page