Culture
Comment trouver un dentiste conseil ?
Comment trouver un dentiste conseil ?
Vous pouvez formuler votre demande de rendez-vous auprès du dentiste conseil par courrier à l’adresse de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Il est également possible de demander votre rendez-vous directement à l’accueil du service médical.
Où envoyer entente préalable dentiste ?
La demande d’accord préalable Au démarrage de votre traitement orthodontique, vous devez au préalable complétez avec votre praticien une demande d’entente. Cette demande doit ensuite être adressée au chirurgien-dentiste conseil de la caisse d’Assurance Maladie à laquelle vous êtes rattaché.
https://www.youtube.com/watch?v=
Quel est le Conseil départemental de l'ordre?
- Le Conseil Départemental de l’Ordre (CDO) est composé, en principe, de dix membres titulaires et six membres suppléants. Ces conseillers sont des praticiens qui ont fait acte de candidature et ont été élus par l’ensemble des chirurgiens dentistes du département.
Quel est le rôle du Conseil départemental?
- Le Conseil départemental a principalement un rôle d’écoute en cas de litige entre un patient et un chirurgien-dentiste. Il assure une mission de conciliation (en cas d’échec, il vous informe sur les différentes possibilités de recours telles que l’arbitrage, la médiation ou le judiciaire).
Quels sont les conseillers du département habilités à exercer?
- Chaque conseil départemental est composé de 9 conseillers titulaires et 9 conseillers suppléants actuellement (mais 8 conseillers titulaires et 8 conseillers suppléants en 2022). Il contrôle l’accès à la profession et gère le tableau, c’est-à-dire la liste des chirurgiens-dentistes du département habilités à exercer.
https://www.youtube.com/watch?v=0ps9_-q38lM
Quelle est la mission du Conseil de l’ordre?
- L’autre mission du Conseil de l’Ordre est la gestion des conflits entre un patient et son praticien mais aussi entre praticiens. Chaque doléance doit nous parvenir par voie postale pour être étudiée et, avant de prendre une décision, nous nous efforçons d’obtenir la version des deux parties de manière à trouver une solution amiable.