
Culture
Comment trouver un appartement quand on est etudiant ?

Comment trouver un appartement quand on est etudiant ?
Pour une résidence étudiante privée ou un logement indépendant, prendre contact avec le Crous, les associations étudiantes, le CIDJ. Quelques places sont parfois disponibles dans les foyers d’étudiants ou de jeunes travailleurs. Contactez l’UNHAJ (Union nationale pour l’habitat des jeunes).
Comment demander un logement ?
Vous pouvez faire une demande de logement social, la renouveler et la modifier directement sur Internet. Pour cela rendez-vous sur le portail public : www.demande–logement-social.gouv.fr. Vous pourrez remplir un dossier en ligne et y joindre les pièces justificatives en fichiers numériques (scans ou photos lisibles).
Quelle est la durée de location des logements du CROUS?
- Le parc de logements du Crous se compose de résidences universitaires conventionnées ou traditionnelles (studios de 9m² à 20m², T2 couples, chambres en colocation…). La durée de location est de 10 à 12 mois. Dans les deux cas, le préavis n’est que d’un mois. Pour tous nos logements, vous ne payez pas de taxe d’habitation ni de redevance TV.
Quels sont les logements du CROUS de Toulouse?
- Le Crous de Toulouse propose près de 10 000 logements à Toulouse, Albi, Castres, Millau, Tarbes et Figeac. Le parc de logements du Crous se compose de résidences universitaires conventionnées ou traditionnelles (studios de 9m² à 20m², T2 couples, chambres en colocation…).
Est-ce que les CROUS proposent des résidences?
- De quoi s’agit-il ? Les Crous proposent aux étudiants 2 types de résidences où loger durant l’année universitaire : les résidences traditionnelles et les résidences conventionnées. Ces résidences se composent de logements individuels à prix modérés et ouvrant droit aux allocations logement.
Quels sont les avantages du CROUS?
- Pour tous nos logements, vous ne payez pas de taxe d’habitation ni de redevance TV. 97 % des logements proposés par le Crous disposent d’une connexion internet. Les avantages Crous. Les résidences universitaires sont ouvertes à l’ensemble des étudiant-e-s, pas uniquement aux étudiant-e-s boursier-e-s.