Numérique

Comment trouver le téléphone perdu – 3 paramètres importants

Rate this post

Toujours en pensant « Comment retrouver le téléphone perdu? », parcourez l’article pour obtenir la réponse à cette question. Ici, vous trouverez 3 paramètres importants qui aident l’utilisateur à retrouver le téléphone après sa perte. Ces réglages sont à faire avant de perdre le téléphone. Il s’agit d’un guide complet où vous connaîtrez non seulement les paramètres avant de perdre un téléphone, mais également les moyens de retrouver le téléphone après l’avoir perdu.

De nombreuses informations sont stockées sur nos téléphones. Nous avons peur de perdre notre téléphone car il contient des photos, des vidéos, des documents et bien d’autres fichiers. De plus, nous sommes sur de nombreuses plateformes sociales différentes comme YouTube, Facebook, Instagram, etc. Nos comptes peuvent également être piratés. Cependant, ces problèmes peuvent être résolus, mais la perte du téléphone est en soi un problème sérieux.

Vous pouvez également parler de votre téléphone s’il vous est cher. Si oui, optez instantanément pour ces quelques réglages sur votre téléphone. Dans cet article, j’ai mentionné 3 paramètres importants que vous devez effectuer avant de perdre votre téléphone. Ces paramètres vous permettront non seulement de connaître les mises à jour de votre téléphone, mais vous pourrez également récupérer votre téléphone. Commençons.

Comment retrouver le téléphone perdu – les 3 réglages :

1. Numéro IMEI

Numéro IMEI

Le numéro IMEI signifie International Mobile Equipment Identity. Il a quinze chiffres mais ce n’est pas qu’un nombre. Il s’agit d’une identité unique de votre appareil qui vous aide à récupérer votre appareil si vous le perdez.

Lorsque vous achetez votre téléphone, vous pouvez trouver le numéro IMEI sur la couverture. Si la couverture est manquante ou si vous l’avez perdue ou si le numéro n’est pas clairement visible, vous pouvez toujours connaître le numéro IMEI de votre téléphone. Il suffit de composer *#06# et vous pouvez voir votre numéro IMEI. Enregistrez ce numéro dans un endroit sûr et vous pourrez l’utiliser en cas de besoin.

comment trouver le numéro IMEI

Lorsque vous perdez votre téléphone, vous pouvez vous munir de ce numéro auprès des autorités concernées pour porter plainte car il vous sera demandé lorsque vous irez faire un constat de disparition.

Vous pouvez avoir un problème si le numéro IMEI n’est pas enregistré. Les gens reçoivent leur téléphone chez eux depuis d’autres pays et l’utilisent sans s’enregistrer. Assurez-vous d’avoir enregistré votre numéro IMEI. Si pas encore inscrit, pas de soucis. Cliquez ici pour obtenir le guide complet pour l’enregistrement IMEI.

2. Localiser mon appareil :

Une autre façon de savoir comment retrouver le téléphone perdu est mentionnée ci-dessous. Vous devez suivre certaines étapes pour ce paramètre sur votre téléphone. Suivez les étapes ci-dessous.

  1. Accédez aux paramètres de votre téléphone.
réglages

2. Cliquez sur État de sécurité.

état de sécurité

3. Activez l’option Rechercher un appareil.

trouver un appareil

Si vous ne trouvez pas l’option Localiser mon appareil, essayez de la rechercher à l’aide de l’outil de recherche dans les paramètres.

Comment trouver l’appareil ?

Il est maintenant temps d’utiliser les paramètres qui ont été activés dans les étapes mentionnées ci-dessus. Suivez ces étapes pour trouver le dernier emplacement de l’appareil.

  1. Taper trouver mon appareil sur le navigateur.
trouver un téléphone perdu

2. Vous verrez le lien d’un site Web appelé Android Localiser mon appareil – Google. Clique dessus.

3. Connectez-vous avec l’ID e-mail à l’aide de l’option de connexion. (Cet identifiant de messagerie doit être celui qui a été connecté sur le téléphone perdu.)

Après tout cela, vous pouvez afficher le dernier emplacement du téléphone que vous souhaitez connaître.

3. Réglage sur le téléphone MI :

L’option que je vais mentionner est disponible sur les téléphones MI. Cette méthode ne vous décevra peut-être pas. Les gens ignorent généralement cette option ou du moins la sous-estiment. Mais c’est très utile lorsque le téléphone est perdu. Donc, si vous êtes un utilisateur de téléphone MI,

  1. Ouvrez le réglages option sur votre téléphone.

2. Faites défiler vers le bas et accédez à Compte IM. Si vous n’avez pas créé de compte, créez-le.

3. Si vous avez créé votre compte MI, cliquez sur Xiaomi Cloud.

4. Cliquez ensuite sur Rechercher un appareil option.

5. Activez également les options Signaler l’emplacement lorsque la batterie est faible et Signaler emplacement avant la mise hors tension.

Remarque : généralement, les gens pensent que l’activation de la localisation entraîne une décharge de la batterie. Cela peut avoir une certaine réalité comme dans les anciens téléphones, il y avait ce problème mais c’est un mythe pour les smartphones à l’heure actuelle.

Pour trouver le téléphone :

En utilisant les paramètres ci-dessus, vous pouvez trouver l’emplacement de votre téléphone. (Assurez-vous que l’emplacement était « activé » sur le téléphone que vous avez perdu.) Suivez les étapes ci-dessous pour trouver l’emplacement du téléphone perdu.

  1. Taper ‘i.mi.com‘ sur le navigateur.
je me connecte

2. Cliquez sur Se connecter avec un compte MI.

3. Connectez-vous avec le compte MI que vous avez créé sur votre téléphone.

4. Après cela, cliquez sur l’option Rechercher un périphérique.

Ensuite, le dernier emplacement du téléphone perdu vous sera affiché à l’écran.

Conclusion:

Voici donc les 3 paramètres importants avant de perdre votre téléphone qui vous aideront à savoir comment retrouver le téléphone perdu, au cas où vous le perdriez. Si vous aimez votre cher téléphone, activez les paramètres et suivez les étapes mentionnées ci-dessus. J’espère que cet article vous a été utile. Restez à l’écoute pour ces articles utiles.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment ajouter des contacts dans Gmail ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page