Culture

Comment trouver le numéro de sire d’un cheval ?

Rate this post

Comment trouver le numéro de sire d'un cheval ?

Comment trouver le numéro de sire d’un cheval ?

Vous souhaitez connaître le pedigree complet d’un cheval ou consulter un indice ? Accédez gratuitement au service « Info chevaux » sur le site internet www.haras-nationaux.fr. Les internautes peuvent en effet consulter librement les données contenues dans la base SIRE, sans être nécessairement propriétaire d’un équidé.

Qu’est-ce que le numéro de sire ?

Le système d’information relatif aux équidés (SIRE) est le fichier central référençant les données relatives aux équidés présents sur le territoire français. … Accédez à votre espace personnalisé pour réaliser de nombreuse démarches en ligne pour vos équidés.

Comment avoir un numéro sire ?

L’enregistrement dans le fichier central SIRE de l’équidé et de son propriétaire est obligatoire. Il est automatique lors de la première identification du cheval pour les passeports émis par l’IFCE. Dans les autres cas, la démarche doit être faite par le propriétaire ou le détenteur de l’équidé.

Comment retrouver un propriétaire de cheval ?

Si ton cheval a un affixe d’élevage tu peux peut être voir avec l’élevage ou en mettant un appel sur les forum, des personnes qui ont un cheval avec le même affixe te répondront peut être.

Comment retrouver les papiers d’un cheval ?

Son livret a disparu… Faites une demande de duplicata en renvoyant au SIRE : une déclaration sur l’honneur de propriété avec indication de la perte ou du vol du/des document(s) (livret et/ou carte d’immatriculation)

Comment identifier un cheval ?

L’identification comprend 4 étapes : l’implantation d’un transpondeur électronique, le relevé des marques naturelles du cheval (ou “signalement”), l’immatriculation dans le fichier central et l’édition d’un document d’accompagnement et d’une carte d’immatriculation.

Comment s’écrit sire ?

SIRE (s. m.)[si-r’] 1. Anciennement, titre donné à tous les seigneurs, soit justiciers, soit féodaux, et à plusieurs autres personnes.

Comment faire un changement de propriétaire pour un cheval ?

Tout équidé (cheval, poney ou âne) doit avoir une carte d‘immatriculation à jour : actualiser la carte de son équidé est une obligation légale. La déclaration de changement de propriétaire est à réaliser par l’acheteur auprès du SIRE dans les 30 jours qui suivent l’achat de l’équidé.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page