Culture
Comment trouver évacuation ?
Comment trouver évacuation ?
Le moyen le plus avancé pour localiser les canalisations est certainement l’appareil appelé « le détecteur de canalisations ». Il est équipé pour repérer leur emplacement même si elles sont enterrées sous plusieurs couches de béton, soit à plusieurs mètres sous le sol.
Comment utiliser un récupérateur d’eau de pluie?
- Stockée dans un récupérateur d’eau de pluie pour être réutilisée en usage sanitaire (WC, lavage des sols intérieurs) ou pour les travaux extérieurs (arrosage du jardin, lavage de la voiture…) afin de réaliser des économies d’eau. En assainissement collectif, le réseau d’évacuation peut être unitaire ou séparatif.
Comment utiliser les eaux pluviales dans votre habitation?
- Elle doit être conçue en respectant les normes en vigueur tout en préservant l’habitation et ses abords. Selon la réglementation et la configuration de votre terrain, les eaux pluviales peuvent être évacuées vers un réseau collectif urbain, épandues dans votre jardin, collectées dans un puisard ou dans un récupérateur d’eau…
Comment récupérer l’eau de pluie en provenance de la toiture?
- Il n’est pas autorisé de récupérer l’eau de pluie en provenance d’un siphon de sol ou d’un caniveau situé sur le sol de votre terrain. Seule l’eau de pluie en provenance de la toiture est stockable dans un récupérateur d’eau pluviale.
Quels sont les réseaux de récupération des eaux usées et pluviales?
- Réseau unitaire : un seul et même collecteur public récupère indifféremment l’ensemble des eaux usées et pluviales de la commune. Réseau séparatif : un collecteur est dédié à la récupération des eaux usées, un autre est dédié à la récupération des eaux pluviales.