Numérique

Comment trouver des souvenirs sur Facebook ?

Rate this post

Facebook est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires et les plus utilisées au monde. Cette plate-forme permet à ses utilisateurs de communiquer, de partager des photos et des vidéos, de jouer à des jeux, de gérer des entreprises et bien d’autres. En plus de cela, l’une des meilleures caractéristiques absolues de cette application est qu’elle sert de journal éternel numérique.

Facebook stocke toutes les informations que vous avez partagées sur la plateforme, y compris les publications, et vous les montre chaque année le même jour, vous rendant nostalgique de ce que vous faisiez avec qui il y a un an. Ces souvenirs sont les meilleurs pour se souvenir de votre époque et rire à nouveau avec vos amis. La plupart du temps, Facebook notifie et vous montre les souvenirs. Mais que se passe-t-il si vous n’êtes pas averti certains jours que vous espériez ?

Dans une telle situation, vous pouvez facilement trouver des souvenirs sur Facebook qui vous ramènent au même jour au fil des ans. Dans cet article, vous apprendrez comment trouver des souvenirs sur Facebook.

Comment trouver des souvenirs sur Facebook ?

Trouver des souvenirs sur Facebook est facile mais rappelez-vous que seuls les souvenirs qui ont eu lieu ce jour-là vous seront montrés. Donc, si vous ne trouvez rien dans la section des souvenirs parfois, c’est parce qu’aucun événement n’avait eu lieu ce jour précis au cours des dernières années. Vous pouvez trouver des souvenirs sur Facebook en :

1. Utiliser le téléphone

2. Utiliser le bureau

1. Utiliser le téléphone

Vous pouvez trouver des souvenirs sur Facebook en utilisant Android et iPhone, en suivant les étapes indiquées :

1. Ouvrez l’application Facebook et connectez-vous à votre compte.

2. Cliquez sur le ‘Icône hamburger‘.

Comment trouver des souvenirs sur Facebook ?

3. Sélectionnez ‘Souvenirs‘ option.

Comment trouver des souvenirs sur Facebook ?

4. Tous les événements qui se sont déroulés ce jour-là au cours des dernières années y seront présentés.

Comment trouver des souvenirs sur Facebook ?

De cette façon, vous pouvez trouver des souvenirs sur l’application Facebook.

2. Utiliser le bureau

Pour trouver des souvenirs sur Facebook à l’aide de Facebook Web, suivez les étapes indiquées :

1. Connectez-vous à Facebook via le Web.

2. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur ‘Voir plus‘ option.

Comment trouver des souvenirs sur Facebook ?

3. De nombreuses options apparaissent. Sélectionner ‘Souvenirs‘.

Comment trouver des souvenirs sur Facebook ?

4. Tous les événements qui se sont déroulés ce jour-là au cours des dernières années y seront présentés.

Comment trouver des souvenirs sur Facebook ?

De cette façon, vous pouvez trouver des souvenirs sur Facebook en utilisant le Web via vos ordinateurs de bureau ou PC. Comme Facebook Memories contient principalement des messages précédents, des dates d’amitié et des jeux joués, et ce dans quoi vous avez été tagué, vous pouvez également récapituler les histoires que vous avez partagées sur Facebook. Pour savoir comment procéder, cliquez ici : Comment afficher les vieilles histoires sur Facebook ?

Foire aux questions (FAQ)

Facebook est-il bon pour stocker des souvenirs ?

Oui, Facebook est l’une des meilleures applications pour stocker des souvenirs, car non seulement il garde les souvenirs frais et intacts, mais il vous informe également chaque année des moments incroyables que vous avez passés avec vous-même, votre famille et vos amis. En plus de cela, vous pouvez également partager ces souvenirs et vivre la nostalgie.

Pourquoi Facebook ne m’informe-t-il pas des souvenirs ?

Des situations comme celle-ci peuvent se produire parce que les paramètres de votre compte Facebook sont configurés pour le faire. Si vous souhaitez être rappelé et averti de tous vos souvenirs sur Facebook, ouvrez Facebook>Icône Hamburger>Mémoires>Paramètres icône. Vous pouvez choisir si vous voulez la notification de toutes les choses que vous avez faites sur Facebook, les faits saillants spécifiques ou même rien du tout. Sélectionnez l’option de votre préférence.

Conclusion

Ainsi, de cette manière, en utilisant les étapes mentionnées ci-dessus, vous pouvez facilement trouver des souvenirs sur Facebook. Comme mentionné précédemment, vous pouvez partager les souvenirs avec vos amis Facebook et revivre les moments une fois de plus ou vous pouvez simplement les laisser comme ça. Vous pouvez également masquer les souvenirs que vous ne souhaitez pas voir, composés de personnes spécifiques et d’une certaine date via les paramètres de mémoire.

J’espère que cet article vous a aidé à dissiper votre confusion et vos doutes. Laissez des commentaires en cas de questions.

  Comment vérifier les statistiques Spotify ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page