Numérique

Comment trouver des messages non lus dans Messenger ?

Rate this post

Messenger est une plate-forme fournie par Meta qui est exclusivement utilisée à des fins de communication. Cette plateforme permet à ses utilisateurs d’envoyer toutes sortes de messages à leurs amis. Vous voudrez peut-être rechercher et répondre aux messages, mais vous aurez du mal à trouver des messages non lus dans Messenger. Discutons ensuite de la solution pour trouver des messages non lus dans Messenger.

Il peut arriver que vous souhaitiez simplement voir les messages que vous n’avez pas lus sur Messenger. Si vous êtes un compte professionnel, il y a de fortes chances que vous souhaitiez répondre à plus de personnes. Auparavant, Messenger vous offrait la possibilité de filtrer les messages non lus en les filtrant simplement à partir des fils de discussion non lus. Cependant, avec les nouvelles mises à jour, cette fonctionnalité de Messenger a disparu. Vous devez effectuer une étape supplémentaire pour trouver les messages non lus sur Messenger.

Comment trouver des messages non lus dans Messenger ?

Comme nous l’avons dit, il n’existe actuellement aucun moyen direct de filtrer les messages non lus dans Messenger. Dans ce cas, vous devrez rechercher vous-même les messages non lus. Messenger indique désormais les réactions aux messages comme des réponses, ce qui rend plus difficile la recherche des messages non lus. Il existe deux méthodes différentes pour rechercher des messages non lus dans Messenger. Elles sont:

  1. À partir de la notification
  2. À partir des demandes de message

À partir de la notification

Le moyen le plus simple de rechercher des messages non lus dans Messenger consiste à consulter la notification. En termes simples, si vous voyez le nom et le message de la personne en gras, cela peut être dit non lu. C’est un travail manuel et il n’y a pas d’autre alternative à cette méthode. Afin de trouver des messages non lus dans Messenger, suivez ces étapes ci-dessous :

1. Ouvrez Messenger sur votre téléphone ou votre PC.

2. Recherchez les messages en gras avec le nom de l’expéditeur.

comment trouver des messages non lus dans Messenger

Si le message est en gras, cela signifie que vous n’avez pas ouvert le message. C’est le moyen le plus simple et la seule méthode de travail pour trouver directement les messages non lus dans Messenger.

À partir des demandes de message

Parfois, vous pouvez également remarquer que vous ne recevez pas de notifications pour les demandes de message de nos jours. Messenger envoyait les notifications auparavant mais pas maintenant. Il y a donc de fortes chances que vous n’ayez pas lu les messages dans la demande de message. Lorsque des personnes qui ne sont pas dans votre message Messenger vous envoient alors les messages vers les demandes. Ainsi, afin de trouver les messages non lus qui se trouvent dans la demande de message, suivez ces étapes :

1. Ouvrez l’application Messenger et appuyez sur votre photo de profil.

comment trouver des messages non lus dans Messenger ?

2. Appuyez sur « Demandes de messages ».

comment trouver des messages non lus dans Messenger ?

3. Vous retrouverez tous les messages de la requête que vous n’avez pas lus.

comment trouver des messages non lus dans Messenger ?

Si vous avez déplacé les messages vers le spam, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas non plus lu ces messages. Vous pouvez déplacer le message vers Spam ou ignorer le message. La notification de ces messages ne sera pas non plus visible pour vous. Ainsi, vous pouvez également vérifier ces messages en appuyant sur Spam à côté de Vous le savez peut-être.

Ainsi, en suivant les étapes ci-dessus, vous pourrez trouver les messages non lus dans Messenger qui se trouvent dans la demande. Vous pouvez suivre les mêmes étapes sur les PC ainsi que sur les smartphones pour trouver les demandes de message.

Pourquoi My Messenger affiche-t-il un message non lu ?

Vous remarquerez peut-être que de nos jours, Messenger indique que vous avez reçu un message lorsque vous ne trouvez pas le message. Cela peut être dû à diverses raisons. La première étant que vous avez reçu une réaction à votre message. Messenger compte également cela comme un message et vous pourriez avoir du mal à le suivre. La raison suivante est due à la mémoire cache de votre application. Vous pouvez vider Messenger Cache et cela fonctionne la plupart du temps. Ainsi, en raison des réactions dans votre message et du cache, votre Messenger affiche un message non lu.

Conclusion

À partir de cet article, nous avons essayé de vous fournir la réponse à la recherche de messages non lus dans Messenger. Nous espérons que cet article vous aura été utile. Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le avec vos amis et votre famille. De plus, si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter via la section des commentaires ci-dessous.

  Comment ajouter quelqu'un sur Messenger ? - 5 façons simples

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page