Culture

Comment travailler à l’aéroport ?

Rate this post

Comment travailler à l'aéroport ?

Comment travailler à l’aéroport ?

Pour travailler à l’aéroport en qualité d’agent de piste, il est souhaitable d’être titulaire d’un CAP ou d’un BAC pro en transports. L’agent bénéficie d’une formation de 8 à 10 jours sur les gestes et les postures, le chargement et le déchargement, la sureté du métier de la piste et du fret.

Quelles études pour faire contrôleur aérien ?

Il s’agit de l’ENAC (Ecole nationale de l’aviation civile) qui propose une formation en trois ans après la réussite d’un concours d’entrée très sélectif. Pour s’y présenter, le candidat est titulaire d’un Bac+2 et maîtrise bien l’anglais. Ainsi, l’aiguilleur du ciel est un fonctionnaire formé à un master 2 (Bac+5).

Quelle licence pour agent d’escale ?

une licence en langues étrangères appliquées (bac +3) le certificat d’agent d’escale en aéroport délivré par l’Ecole supérieure des métiers de l’aviation (ESMA) à Paris. Cette formation courte professionnalisante comporte un stage pratique.

Quel est le métier d’agent de piste?

  • Le métier d’agent de piste nécessite une formation professionnelle dispensée par des organismes privés tels que l’ESMA avec des formateurs du secteur aérien.

Quelle est la formation pour être recruté comme agent de piste?

  • Il n’existe pas de formation spécifique pour être recruté comme agent de piste. Il est préférable cependant d’avoir un CAP ou un bac pro dans le domaine des transports. Il est impératif de posséder le permis B compte tenu des horaires décalés.

Quelle est la mission d’agent de piste?

  • Mission du métier : Agent de piste. L’agent de piste joue un rôle essentiel dans la circulation des avions et le respect des règles de sécurité sur le tarmac, et donc dans le bon fonctionnement de l’aéroport.

Quelle formation pour devenir agent de piste d'aéroport?

  • Études / Formation pour devenir Agent / Agente de piste d’aéroport. Il n’existe pas de formation spécifique pour être recruté comme agent de piste. Il est préférable d’avoir un CAP ou un bac pro dans le domaine des transports.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page