Culture

Comment travaille un Kinesiologue ?

Rate this post

Comment travaille un Kinesiologue ?

Comment travaille un Kinesiologue ?

Elle s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte des aspects physique, émotionnel et mental. Sa principale caractéristique est l’utilisation du test musculaire pour connaître le fonctionnement de la personne, détecter et lever ses déséquilibres et éveiller son potentiel.

Comment se passe un RDV Kinesiologue ?

Chaque séance de Kinésiologie dure environ une heure (45 minutes pour un enfant) et débute par un entretien de découverte destiné à mieux connaitre la personne et son histoire, et donc à mieux cerner sa problématique et ses attentes.

Quel est le rôle du Kinesiologue ?

Le kinésiologue est un professionnel du secteur de la santé, dédié à l’évaluation et à l’optimisation de la dynamique du mouvement pour des fins de développement, d’éducation, de prévention, de réadaptation, de traitement et de performance. Son principal moyen d’intervention est l’activité physique et motrice.

Pourquoi j’avais entendu parler de la kinésiologie?

  • Or j’avais, dans les années 1990, entendu parler de la kinésiologie comme d’une discipline permettant justement, par l’interrogation du corps, de remonter à la source des traumatismes et ainsi de gommer les difficultés du temps présent, notamment les difficultés scolaire des enfants.

Quel est le coût d’une séance de kinésiologie appliquée?

  • L’annuaire des praticiens français de l’ICAK, Collège international de kinésiologie appliquée. Une séance de kinésiologie dure en moyenne entre 30 minutes et une heure pour un coût compris entre 30 et 60 euros. La kinésiologie n’est pas remboursée par l’Assurance-maladie.

Pourquoi la kinésiologie est encore reconnue par l’OMS?

  • Malgré la volonté et les efforts des organismes officiels pour structurer la profession, la kinésiologie n’est pas encore reconnue par l’OMS (Organisation mondaile de la santé). Selon la kinésiologie, la faiblesse ou la maladie d’un organe se répercuterait obligatoirement sur la tonicité des muscles.

Quels professionnels de la santé sont autorisés à suivre la kinésiologie appliquée?

  • Seuls les professionnels de la santé diplômés ayant un minimum de 3 500 heures de formation, tels que les médecins, les chiropracteurs, les dentistes et les ostéopathes, sont autorisés à suivre une formation à la kinésiologie appliquée. Les cours sont dispensés par le Collège international de kinésiologie appliquée (ICAK).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button