Culture

Comment traduire odyssée en français ?

Rate this post

Comment traduire odyssée en français ?

Comment traduire odyssée en français ?

Traductions du mot « odyssée »

Langue Traduction
Anglais odyssey
Espagnol odisea
Italien odissea
Allemand odyssee

7 autres lignes

Quelle est la meilleure traduction de l’Odyssée ?

Il existe déjà une grosse vingtaine de traductions françaises disponibles de l’Odyssée, mais celle qu’Emmanuel Lascoux vient de publier apporte une touche aussi personnelle qu’appréciable à l’édifice narratif que les aèdes grecs commencèrent à bâtir au huitième siècle avant notre ère.

Quelle est l’origine du mot Odyssée ?

Le mot odyssée provient du titre d’un poème épique attribué à Homère : l’Odyssée (en grec ancien Ὀδυσσεία / Odysseía), mot formé à partir du nom du personnage principal, Ulysse (Ὀδυσσεύς / Odysseús).

Quel est le sens actuel du nom Odyssée ?

Voyage mouvementé, semé d’incidents variés, d’aventures.

Quelle version de l’Odyssée lire ?

L’Odyssée a été traduite par Victor Bérard. Paul Mazon, c’est l’Iliade.

Quelle édition Iliade ?

Parmi les avantages de ce service: les conditions de la livraison gratuite (pour les commandes de plus de 25 euros) et de Amazon Prime s’appliquent également à ces produits, comme s’il s’agissait d’articles Amazon. Avez-vous un appareil mobile ?

Qui est Homère histoire ?

Homère est un poète grec antique qui a vécu pense-t-on au 8ème siècle av. J. -C. On le présente comme un aède, c’est-à-dire un poète chanteur nomade qui arpentait le bassin méditerranéen en récitant ses poèmes.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page