Culture

Comment toucher le RAFP ?

Rate this post

Comment toucher le RAFP ?

Comment toucher le RAFP ?

Pour bénéficier de votre prestation RAFP, vous devez : avoir atteint l’âge légal de départ à la retraite, être admis à la retraite au titre du régime des pensions civiles et militaires de retraite ou de la CNRACL ou au titre du régime général de l’assurance vieillesse.

Comment se calcule la retraite additionnelle ?

Son montant est obtenu par application de la formule suivante : Nombre de points accumulés x Valeur de service du point en vigueur à la date de départ x Coefficient de majoration (variable en fonction de votre âge).

Comment voir mes points RAFP ?

Le nombre de points que vous avez acquis au titre du RAFP est enregistré dans votre compte individuel retraite ou CIR.

Qu’est-ce que la valeur de service du point ?

La valeur de service du point est la valeur du point permettant de calculer le montant de la prestation retraite qui sera versée à l’assuré. Elle correspond à la valeur du point l’année du départ à la retraite de l’assuré.

Quel est le site internet de la RAFP?

  • Le site internet www.rafp.fr est une plateforme d’informations sur la Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (RAFP). Il permet notamment aux particuliers (fonctionnaires et retraités) d’en apprendre plus sur la RAFP et de suivre en ligne leurs dossiers de retraite.

https://www.youtube.com/watch?v=GUw8ogrNsOU

Quelle est la cotisation annuelle de la RAFP?

  • Votre cotisation annuelle respective sera de 3 600 € x €. Le régime de la RAFP est un régime de retraite par points. Les cotisations versées permettent d’accumuler des points, à partir desquels est calculé le montant de votre pension de retraite complémentaire.

Comment bénéficier de la retraite complémentaire de la RAFP?

  • La RAFP est un régime de retraite complémentaire réservé aux fonctionnaires. Lors de votre départ à la retraite, vous percevez une retraite complémentaire de la RAFP qui s’ajoute à votre retraite de base de fonctionnaire versée par le SRE ou la CNRACL. Pour bénéficier de votre retraite complémentaire, vous devez :

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page