Culture

Comment toucher le chômage 2021 ?

Rate this post

Comment toucher le chômage 2021 ?

Comment toucher le chômage 2021 ?

Il faut désormais avoir travaillé 130 jours ou 910 heures (soit environ 6 mois) sur une période de 24 mois (ou 36 mois pour les 53 ans et plus) pour pouvoir ouvrir ou recharger des droits à l’assurance chômage. Cette durée s’applique aux personnes perdant un emploi à compter du 1er décembre 2021.

Quand était entrée en vigueur la réforme de l’assurance chômage?

  • La réforme de l’assurance chômage était partiellement entrée en vigueur en novembre 2019, avant d’être suspendue en raison de la crise sanitaire. La principale mesure reportée portait sur le nouveau mode de calcul du salaire journalier de référence (SJR) qui sert de base à celui de l’allocation chômage.

Quel est le nouveau mode de calcul de l’allocation chômage?

  • La principale mesure reportée portait sur le nouveau mode de calcul du salaire journalier de référence (SJR) qui sert de base à celui de l’allocation chômage. . L’Unédic estime que 2,8 millions de personnes ouvriront un droit à l’allocation chômage entre juillet 2021 et juin 2022.

Combien de chômeurs seront touchés par la réforme de l’assurance chômage?

  • Selon une étude réalisée par l’Unédic, 1,15 million de chômeurs seront touchés par cette mesure et verront leur allocation baisser la première année. La réforme de l’assurance chômage était partiellement entrée en vigueur en novembre 2019, avant d’être suspendue en raison de la crise sanitaire.

Combien de personnes auront droit à l’allocation chômage?

  • L’Unédic estime que 2,8 millions de personnes ouvriront un droit à l’allocation chômage entre juillet 2021 et juin 2022. Selon l’organisme, le nouveau mode de calcul entraînera une baisse de l’allocation journalière de 17% en moyenne la première année pour 1,15 million d’allocataires (soit 41%).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page