Culture

Comment tailler les tilleuls ?

Rate this post

Comment tailler les tilleuls ?

Comment tailler les tilleuls ?

La taille doit être effectuée en rehaussant le houppier de la façon suivante : un tiers de tronc et deux tiers de couronne. Lorsque le tilleul est âgé, il faut procéder à la taille d’accompagnement. Il faut éliminer les bois morts, les pousses situées en dessous de la couronne.

Quelle est la taille d’un marronnier ?

Le marronnier mesure jusqu’à 30 mètres de haut et possède une espérance de vie de 250 ans en moyenne. Avec une écorce brune et légèrement rougeâtre, le marronnier est facilement identifiable, en particulier à la fin de l’hiver lorsqu’apparaissent ses gros bourgeons marron-rouge.

Comment tailler un marronnier d’Inde ?

Si vous avez un très grand marronnier et que vous souhaitez l’élaguer, faites appel à un professionnel de l’élagage, appelé élagueur qui vous conseillera et interviendra sans risque. Le marronnier supporte très bien la taille et peut même être rabattu franchement car il a la capacité à repartir, même de la souche.

Comment faire appel à un professionnel pour la taille de vos tilleuls?

  • Nous vous conseillons toujours de faire appel à l’expertise d’un professionnel tel que cet élagueur dans le 02 pour ce genre de taille. Cela vous permettra de bénéficier aussi de conseils pour l’entretien et la réalisation de la taille de vos tilleuls.

Pourquoi les tilleuls sont-ils taillés?

  • Les tilleuls adultes n’ont pas besoin d’être taillés quand ils ont été plantés dans un espace suffisant, sauf pour l’enlèvement de gros bois mort ou de branches cassées. Cependant, s’ils sont devenus trop volumineux, des tailles raisonnées sont possibles.

Comment différencier le jeune tilleul de l’ancien?

  • Il faut d’abord différencier le jeune tilleul de l’ancien. Lorsqu’il est jeune, le tilleul a la forme d’une flèche avec la pousse inférieure qui vient remplacer la pousse située au-dessus au fur et à mesure de sa croissance. À ce moment, il faut pratiquer une taille de formation.

Est-ce que le tilleul est résistant aux maladies?

  • Le tilleul est un arbre très résistant. Il est rarement touché par les maladies, sauf après des coupes mal cicatrisées. Comme nous l’avons vu, il est conseillé d’appliquer un baume cicatrisant sur les coupes de grosses branches. Le tilleul peut également être la cible des pucerons qui vont s’attaquer aux feuilles de l’arbre.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page