Numérique

Comment supprimer une publication Facebook ?

Rate this post

Facebook est sans aucun doute l’une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées au monde avec pratiquement tout le monde dessus. Cette plate-forme permet à ses utilisateurs de partager des publications sous forme de statuts, d’images, de vidéos, en direct et bien d’autres. Même si partager quelque chose est amusant sur Facebook, il est également certain qu’après un certain temps, vous voudrez peut-être le supprimer et l’oublier. Dans ces cas, vous pouvez supprimer une publication Facebook.

Il peut s’agir simplement d’une mise à jour de statut que vous avez publiée, de photos que vous avez partagées des années auparavant et qui semblent maintenant stupides, ou de simples choses que vous avez sur votre chronologie et dont vous souhaitez vous débarrasser. Facebook vous permet de supprimer n’importe quel message que vous souhaitez, qu’il soit nouveau ou ancien. Il vous permet également de les récupérer sous 30 jours si vous le souhaitez.

Si vous ne savez pas comment supprimer une publication Facebook et vous débarrasser de l’embarras secondaire, ne vous inquiétez plus car, avec cet article, nous avons ce qu’il vous faut.

Comment supprimer une publication Facebook ?

Une fois que vous avez supprimé une publication Facebook, vous ne pourrez plus la voir et vos amis ne pourront plus voir cette publication. Il est complètement supprimé de votre profil et stocké dans la corbeille. Vous pouvez les récupérer si vous le souhaitez en appuyant simplement sur le bouton « Annuler » qui apparaît après la suppression du message ou en visitant votre corbeille Facebook.

Supprimer la publication à l’aide de l’application Facebook

Vous pouvez supprimer une publication Facebook en utilisant la version de l’application, c’est-à-dire en utilisant vos téléphones. Ce processus répertorié ci-dessous s’appliquera à la suppression de publications, que vous utilisiez Android, iPhone ou iPad. Pour ce faire, suivez les étapes indiquées :

1. Ouvrez l’application Facebook et connectez-vous à votre compte.

2. Cliquez sur le ‘Hamburger‘ icône.

Comment supprimer une publication Facebook ?

3. Sélectionnez votre ‘Profil‘.

Comment supprimer une publication Facebook ?

4. Allez sur le post dont vous souhaitez vous débarrasser et cliquez sur le ‘Trois points‘ Au dessus de.

Comment supprimer une publication Facebook ?

5. Sélectionnez ‘Mettre à la corbeille‘ option.

Comment supprimer une publication Facebook ?

Le message est supprimé.

Supprimer la publication à l’aide de la version Web de Facebook

Une autre façon de supprimer une publication Facebook consiste à utiliser la version Web de l’application. Vous pouvez le faire sur vos ordinateurs ou sur n’importe quel navigateur Web de votre téléphone si l’application n’est pas disponible. Pour ce faire, suivez les étapes indiquées :

1. Ouvrez Facebook sur le Web et connectez-vous à votre compte.

2. Cliquez sur votre ‘Profil‘ icône.

Comment supprimer une publication Facebook ?

3. Sélectionnez votre ‘Nom de profil‘.

Comment supprimer une publication Facebook ?

4. Allez sur le post dont vous souhaitez vous débarrasser et cliquez sur le ‘Trois points‘.

Comment supprimer une publication Facebook ?

5. Sélectionnez ‘Mettre à la corbeille‘ option.

Comment supprimer une publication Facebook ?

Le message est supprimé.

En plus des messages que vous avez téléchargés sur Facebook, cette application vous permet également de supprimer les mises à jour historiques si vous n’êtes pas satisfait ou ne les trouvez pas pratiques. Comment supprimer une histoire sur Facebook ?

Foire aux questions (FAQ)

Comment supprimer des publications Facebook en masse ?

Oui, vous avez bien entendu. Vous pouvez supprimer plusieurs messages Facebook à la fois. Pour cela, rendez-vous sur votre ‘Profil‘ sur votre application Facebook ou votre version Web, cliquez sur le ‘Gérer les publications‘ au-dessus de tous les messages et sélectionnez les messages que vous souhaitez supprimer. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le ‘Effacer‘ en bas pour supprimer vos publications.

Puis-je récupérer des messages supprimés sur Facebook ?

Oui, vous pouvez dans les 30 jours suivant le déplacement du message à la corbeille. Pour ce faire, sur votre téléphone ou votre ordinateur, rendez-vous sur Paramètres Facebook> Journal d’activité> Corbeille. Sélectionnez le post que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le ‘Restaurer‘ option. Restaurez la publication sur votre profil.

Conclusion

Par conséquent, en utilisant les publications mentionnées ci-dessus, vous pouvez facilement supprimer une publication Facebook. Si vous souhaitez nettoyer votre compte et supprimer l’un d’entre eux, utilisez l’option de gestion des publications et supprimez plusieurs publications à la fois. Si vous changez d’avis de quelque manière que ce soit avant 30 jours, vous pouvez les récupérer de la poubelle.

J’espère que cet article vous a été utile et a dissipé vos doutes. N’hésitez pas à laisser des commentaires en cas de questions.

  Comment partager l'écran sur Messenger ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page