Numérique

Comment supprimer un serveur Discord ?

Rate this post

Discord est une application de médias sociaux très populaire dans le monde entier où vous pouvez communiquer avec vos amis et d’autres personnes. Vous pouvez également créer des serveurs dans Discord et seules les personnes que vous invitez peuvent rejoindre le serveur. Cependant, vous pouvez parfois créer par erreur un serveur dont vous ne vouliez pas. Alors, que faites-vous dans de tels cas? Vous pouvez facilement supprimer un serveur discord si nécessaire. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas comment faire. Lisez l’article complet et vous obtiendrez la réponse sur la façon de supprimer un serveur Discord.

Alors, pourquoi supprimer un serveur Discord ? Il peut y avoir diverses raisons pour supprimer le serveur. Vous pouvez parfois créer un serveur inutile. Vous pouvez également inviter un grand nombre de personnes sur le serveur. Au lieu de supprimer chaque membre individuellement, vous pouvez supprimer l’ensemble du serveur. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être supprimer le serveur sur Discord.

Comment supprimer un serveur Discord ?

Il est très facile de supprimer un serveur Discord. Vous pouvez le faire à partir de vos smartphones ainsi que des PC. Cependant, vous pouvez supprimer le serveur si vous êtes le propriétaire du serveur, sinon vous ne le pouvez pas. Vous devez également vous rappeler qu’une fois que vous supprimez le serveur, le serveur sera complètement effacé. Vous ne pourrez pas accéder aux conversations et aux fichiers du serveur. Il existe deux options pour supprimer un serveur Discord. Elles sont:

  1. À partir d’un téléphone intelligent
  2. Depuis l’ordinateur

À partir d’un téléphone intelligent

Vous pouvez facilement supprimer un serveur Discord de votre smartphone. Vous pouvez utiliser la même méthode sur Android ainsi que sur les iPhones. Avant de supprimer le serveur, assurez-vous que vous êtes le propriétaire du serveur. Vous ne pourrez pas supprimer le serveur d’autre part. Afin de supprimer le serveur sur Discord à l’aide de smartphones, suivez simplement ces étapes ci-dessous :

1. Ouvrez le serveur que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Plus d’options.

comment supprimer un serveur discord ?

2. Appuyez sur ‘Réglages’ puis sur Plus d’options.

comment supprimer un serveur discord ?

3. Appuyez sur ‘Supprimer le serveur’ puis sur ‘Effacer’.

comment supprimer un serveur discord ?

Par conséquent, il est très facile de supprimer un serveur sur Discord si vous en êtes le propriétaire. Vous ne pouvez pas supprimer le serveur si vous n’en êtes pas le propriétaire. Vous pouvez suivre les méthodes ci-dessus pour Android ainsi que pour iPhone.

Depuis l’ordinateur

Il est également très facile de supprimer un serveur Discord à l’aide de vos PC. La même méthode s’applique aux applications Web et de bureau. Vous devez confirmer que vous êtes le propriétaire du serveur pour supprimer le service, sinon vous ne pouvez pas supprimer le serveur. Pour supprimer le serveur sur Discord à l’aide de votre PC, suivez simplement les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez le serveur que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Plus d’options.

comment supprimer un serveur discord ?

2. Appuyez sur ‘Paramètres du serveur’ puis sur ‘Supprimer le serveur’.

comment supprimer un serveur discord ?

3. Saisissez le nom du serveur et appuyez sur ‘Supprimer le serveur’.

comment supprimer un serveur discord ?

Vous pouvez très facilement supprimer le serveur sur Discord à l’aide de votre PC. La même méthode est applicable aux applications Web et également aux applications de bureau. Cependant, vous devez vous assurer que vous êtes le serveur du propriétaire.

Questions fréquemment posées

Puis-je transférer la propriété de Discord ?

Oui, vous pouvez transférer la propriété de Discord. Si vous ne souhaitez pas supprimer le serveur mais le laisser, vous pouvez transférer la propriété. Pour ce faire, accédez aux paramètres du serveur et sélectionnez Membres sous Gestion des utilisateurs. Appuyez sur les trois rôles à côté de l’utilisateur que vous souhaitez en tant que propriétaire. Enfin, sélectionnez Transférer la propriété. De cette façon, vous changez le propriétaire de Discord.

Pourquoi je ne peux pas supprimer un serveur Discord ?

Le propriétaire peut vous nommer administrateur sur Discord mais vous ne pouvez toujours pas supprimer le serveur. Toutefois, si le rôle du propriétaire est remplacé par un poste non administrateur, le propriétaire peut toujours supprimer le serveur. Ainsi, la seule raison pour laquelle vous ne pouvez pas supprimer un serveur est que vous n’en êtes pas le propriétaire.

Conclusion

Vous pouvez donc supprimer un serveur Discord en utilisant vos smartphones ainsi que vos PC. Vous pouvez suivre la même méthode sur iPhone et Android. Sur PC, la même méthode s’applique aux applications de bureau et Web. Suivez simplement les étapes ci-dessus et vous êtes tous prêts à partir. Merci d’avoir lu l’article. Nous espérons que vous avez obtenu votre réponse sur la façon de supprimer un serveur Discord. Partagez cet article avec vos amis et aidez-nous à grandir. Si vous avez des questions ou des commentaires, laissez-les dans la zone de commentaires.

  Comment activer le mode sombre sur Snapchat ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page