Numérique

Comment supprimer un groupe sur Telegram ?

Rate this post

Faites courir votre groupe sec et tu as tout perdu fiançailles? Vous ne souhaitez plus maintenir le groupe en vie pour quelque raison que ce soit ? Eh bien, heureusement, vous pouvez sans effort supprimer un groupe sur Telegram. Vous trouverez ici des étapes simples pour supprimer un groupe sur Telegram.

Pouvez-vous supprimer un groupe sur Telegram si vous n’êtes pas administrateur ?

Vous avez peut-être été ajouté à un groupe Telegram sans votre consentement ou vous ne souhaitez pas faire partie du groupe. Quelles que soient vos raisons, si votre objectif est de supprimer définitivement le groupe que vous ne peux pas le faire sans droits d’administrateur.

Vous n’êtes peut-être qu’un membre ou un modérateur, mais cela ne vous suffira pas pour supprimer définitivement un groupe sur Telegram. Vous devez avoir créé le groupe ou le créateur du groupe doit vous avoir attribué le droit d’administrateur afin de supprimer le groupe.

Cependant, il n’y a aucune obligation de rester dans le groupe si vous ne voulez pas en faire partie. Simplement, Pars le groupe ou archive le groupe pour éviter d’en faire partie.

Comment supprimer un groupe sur Telegram ?

Assurez-vous que votre groupe est un super-groupe pour pouvoir le supprimer. Les étapes suivantes vous aideront à vous débarrasser du groupe sur Telegram sur les appareils PC, Android et IOS.

Utilisation d’un ordinateur

Tu peux Télécharger l’application Telegram depuis leur site officiel et connectez-vous à votre compte ou connectez votre compte depuis votre application mobile via un Numérisation QR. Suivez les étapes suivantes pour supprimer un groupe sur Telegram.

Tout d’abord, vous devez convertir le groupe en un Super-Groupe en changeant son type de groupe de privé à Publique.

1. Cliquez sur le groupe Tu veux partir.

2. Appuyez sur le triple point menu.

appuyez sur l'icône du menu à trois points

3. Sélectionnez « Afficher les informations sur le groupe“.

Afficher les informations sur le groupe

4. Cliquez sur le icône triple point et sélectionnez « Gérer le groupe“.

Gérer le groupe

Si les paramètres indiquent que votre type de groupe est « Privé« , cliquez dessus pour le faire »Public“. Si votre groupe est déjà Public vous pouvez procéder normalement.

5. Appuyez sur « Supprimer le groupe“.

Changer le type de groupe et supprimer un groupe sur Telegram

Sélectionner « Effacer” pour confirmer davantage votre action. Cela éliminera finalement le groupe pour de bon.

Sur Androïd

Tu peux installer l’application Telegram du jouer au magasin sur androïd. Se connecter à votre compte et suivez les étapes pour vous débarrasser de votre groupe Telegram.

1. Allez à la Télégramme groupe.

2. Robinet sur le nom du groupe.

Appuyez sur le nom du groupe

3. Cliquez sur le Éditer icône.

Cliquez sur l'icône Modifier

3. Sélectionnez « Supprimer et quitter le groupe“.

Supprimer et quitter le groupe

Une boîte de dialogue avec une option pour « Supprimer les membres pour tous les membres » apparaîtra. Cochez la case et appuyez sur « Supprimer le groupe” pour annuler les activités de groupe.

Sélectionnez Supprimer le groupe pour tous les membres

Sur IOS

Cependant, dans l’application IOS, vous ne pouvez pas simplement supprimer le groupe s’il ne s’agit pas d’un groupe public. Sur Android, vous auriez pu simplement supprimer le groupe sans apporter de modifications. Mais pour IOS, vous devez Éditer le groupe et changer le privé groupe à un Publique groupe.

Appuyez sur le nom du groupe et sélectionnez le Éditer option. Là, vous aurez la possibilité de modifier le type de groupe réglages. Cela permettra aux gens de voir publiquement votre groupe. Dans le même onglet, vous verrez l’option « Supprimer le groupe“.

Appuyez sur la « Supprimer le groupe” option et jeter le groupe pour de bon.

Que se passe-t-il lorsque vous supprimez un groupe sur Telegram ?

Lorsque vous supprimez le groupe Telegram, vous le rendez également indisponible pour les membres du groupe. Tous les messages précédents recevront supprimé et les membres ne pourront plus communiquer via le groupe.

Cela supprimera également toute image, vidéo ou lien partagé existant partagé par les membres du groupe. Les membres ne pourront pas non plus sauvegarder le contenu.

Conclusion

Supprimer un groupe sur Telegram peut sembler une tâche fastidieuse, mais c’est en fait une tâche très simple. Nous voulions nous concentrer sur la simplification de la tâche pour vous. Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile.

A lire aussi :

Comment supprimer des contacts Telegram ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment supprimer les e-mails archivés dans Gmail ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page