Numérique

Comment supprimer un contact Whatsapp ?

Rate this post

Comme vous le savez, WhatsApp vous demande d’avoir accès à votre liste de contacts téléphoniques pour votre meilleure expérience. Que se passe-t-il si vous avez enregistré des contacts dont vous n’avez pas besoin des comptes WhatsApp parce que vous ne les contacterez pas du tout ?

Cela rendrait votre liste de contacts WhatsApp encombrée de contacts dont vous n’avez tout simplement pas besoin sur l’application. C’est pourquoi nous allons vous apprendre à supprimer un contact Whatsapp.

Maintenant, saviez-vous que si vous deviez supprimer un contact Whatsapp, vous supprimeriez également le contact de vos contacts téléphoniques ?

Si ce n’est pas un problème, voyons comment supprimer un contact Whatsapp.

Comment supprimer un contact Whatsapp ?

Vous pouvez supprimer les contacts Whatsapp d’un appareil Android ou iOS. À partir de maintenant, vous ne pouvez pas supprimer un contact Whatsapp d’un PC car WhatsApp Web s’exécute dans une session chaque fois que vous connectez le compte de votre téléphone à WhatsApp Web.

Vous devrez également exporter les contacts de WhatsApp sur votre PC pour même commencer à les supprimer. Nous discuterons donc de la manière de supprimer un contact Whatsapp sur Android et iPhone ici.

Sur Androïd :

1. Ouvrez WhatsApp et appuyez sur « Chat ».

Comment supprimer un contact Whatsapp

2. Cliquez sur le contact que vous souhaitez supprimer.

Comment supprimer un contact Whatsapp

3. Appuyez sur son nom pour ouvrir ses coordonnées.

Appuyez sur le nom du contact et ouvrez ses coordonnées

4. Cliquez sur les trois points verticaux et appuyez sur ‘Voir dans le carnet d’adresses’.

Cliquez sur les trois points verticaux et appuyez sur

5. Appuyez sur Supprimer le contact puis confirmez la suppression.

Appuyez sur Supprimer le contact puis confirmez la suppression

Sur iPhone :

La différence sur iPhone est que vous n’ont pas d’option « afficher dans le carnet d’adresses » mais tu arrives à supprimer le contact directement. Vous faites la même chose que sur Android jusqu’à ce que vous ouvriez les coordonnées du compte WhatsApp que vous souhaitez supprimer.

Toi alors appuyez sur Modifier pour activer la modification du contact et appuyez sur Supprimer le contact puis confirmez-le.

Noter:

Si vous avez supprimé le contact de WhatsApp mais que vous pouvez toujours voir le contact, il vous suffit d’actualiser votre liste de contacts WhatsApp. Pour actualiser votre liste de contacts WhatsApp au cas où votre contact supprimé s’afficherait, vous devez :

1. Ouvrez WhatsApp et appuyez sur « Chat ».

Ouvrez WhatsApp et allez dans

2. Cliquez sur les trois points verticaux et appuyez sur Rafraîchir.

Cliquez sur les trois points verticaux et appuyez sur Actualiser

Que se passe-t-il lorsque vous supprimez un contact WhatsApp ?

Si le contact apparaît sur votre boîte de discussion, la suppression du contact ne supprimera pas l’historique de discussion que vous avez avec lui. Mais au lieu de leur nom, vous ne verriez que leur numéro et leur photo de profil

Simultanément, si vous avez supprimé un contact WhatsApp et votre Paramètres de confidentialité WhatsApp pour votre photo de profil sont définis sur ‘Mes contacts’, le contact supprimé ne verra pas votre photo de profil. Donc, si vous avez des amis communs et qu’ils contre-vérifient, vous pourriez vous faire prendre.

Comment savoir si quelqu’un m’a supprimé de sa liste de contacts ?

Si vous ne pouvez pas voir la photo de profil, le statut ou l’heure de la dernière visite du contact, il vous a supprimé de sa liste de contacts et a défini la visibilité de ses paramètres sur Mes contacts. Ils auraient pu encore vous supprimer de leur liste de contacts et conserver leurs paramètres de visibilité pour Tout le monde.

Et, si vous ne pouvez pas du tout leur envoyer de SMS, il y a de fortes chances qu’ils vous aient bloqué.

Un contact supprimé peut-il m’envoyer un SMS ?

Oui, ils peuvent. Vous ne pouvez pas supprimer votre contact de son appareil lorsque vous supprimez son contact sur votre téléphone. Donc, s’ils ont toujours votre numéro, ils peuvent vous contacter.

La messagerie ne peut s’arrêter complètement que lorsque vous les bloquez, voire les désactivez. Mais la mise en sourdine n’empêche pas les appels. C’est pourquoi, si vous ne voulez aucun contact, les bloquer est la dernière étape.

Conclusion

WhatsApp utilise vos adresses de contact enregistrées pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur, mais cela peut devenir assez mouvementé lorsque vous avez toutes sortes de numéros enregistrés et que vous n’avez pas besoin d’être en contact avec eux sur WhatsApp.

Ainsi, savoir comment supprimer les contacts Whatsapp vous aide à garder vos contacts à jour tout en les supprimant également des contacts de votre téléphone.

Partagez avec nous dans les commentaires si vous avez déjà vu un contact inattendu sur WhatsApp. Quelle a été votre réaction ?

A lire aussi :

Comment voir les messages supprimés sur Whatsapp ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment supprimer quelqu'un du groupe Snapchat ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page